Redmi note 8 pro problème wifi

Signaler
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020
-
 Gwenbabas -
Bonjour à tous,

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année ???? !

Alors j'ai un soucis avec mon redmi note 8 pro. Lorsque je suis en données mobiles seules, aucun problème par contre avec le wifi en même temps je ne peux plus me connecter à internet. J'ai testé les données mobiles seules ça fonctionne, le wifi seule ça peut aller, enfin une fois sur deux, mais les deux en même temps ça fonctionne un chouilla et ensuite plus rien.
J'espère que vous pourrez m'aider c'est la misère.

Une dernière chose, ma box est la Freebox révolution.

Merci d'avance !

Aurélie

16 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2020
11
Bonjour

Je confirme bien le problème de stabilité Wifi sur le Note 8 pro. Sur le wifi de la Freebox tous les autres appareils fonctionnent correctement en wifi. Le Redmi se déconnecte aléatoirement. Je n'ai rien trouvé pour le moment, toutes pistes sont les bienvenues.
franchement je ne vois pas.moi je laisse les 2 en même temps et strictement aucun probleme et mon mari non plus avec son galaxy note 4 ...sur ton note 8 pro , tu te connectes comment à ta freebox ? wps ou bien tu as rentré le mot de passe à rallonge de free..essaie l'un ou l'autre pour voir....
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020
2
Ou est ce que je trouve cela ? Nous avions au tout début modifié le mot de passe. Je ne suis pas un crac en réseau. Merci
bonjour

j'ai le redmi note 8 pro ainsi que la freebox révolution et je n 'ai aucun souci....à te lire tu as plutôt des problèmes avec ta connexion en wifi avec ta freebox.

"le wifi seule ça peut aller, enfin une fois sur deux"..... cela veut dire quoi ?

mais les deux en même temps ça fonctionne un chouilla et ensuite plus rien. les 2 en même temps ?

si tu actives wifi et 4g en même temps à proximité de ta box la 4g n'est plus active cela tu le vois en haut de ton ecran tu vois bien le signal wifi mais pas 4G..OU l'un ou l'autre.
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020
2
Bonjour, désolé pour le temps de réponse je n'ai pas eu le temps de voir ça hier. Alors non je n'ai pas le WPS, je rentre un mot de passe pour me connecter à ma box, c'est un mot de passe que j'avais déjà modifié. Si j'ai bien compris l'utilité du WPS. Alors j'ai vu pas mal sur le net que le fait de désactiver le 802.11n pouvait régler le problème. J'ai tenté sans grande conviction, c'est beaucoup mieux. Est ce que ça peut poser problème ? Tous mes appareils n'ont pas eu de problème à se connecter à la box après redémarrage. Si ça peut poser un soucis je remets en route et continue à chercher. .. merci de votre aide.
bonjour
non cela ne pose pas de probleme particulier.si ce n'est un débit plus faible et une moindre portée.voir ici...

https://www.frandroid.com/comment-faire/241426_les-differentes-normes-wi-fi-802-11abgnac-quelles-differences-pratique

tu as la fibre ?
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020
2
Ok, je vais essayer de voir avec Free s'il y a un changement de modèle depuis 2014 et je verrai. Pour l'instant je reste sur cette configuration. Je te dirai si cela peut venir de la box. Merci de ton aide.
Bonjour,
Moi aussi j'avais le même problème avec mon redmi note 8 pro et je crois avoir trouver la solution. Allez dans les paramètres de votre téléphone, ensuite Wifi, descendez tout en bas et appuyez sur paramètres supplémentaires en fin vous rentrez assistant wifi et vous désactivez les options qui sont activées et voilà. Je ne garantis pas que ça va marcher mais ça a fonctionné pour moi. Bonne journée.
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020
2
Bonjour. L'assistant est déjà totalement désactivé sur mon téléphone. ???? Merci quand même.
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020
2
Personne n'a rencontré ce problème ?
Je possède le même problème mais je n'ai pas réussi à le régler désolé. Si quelqu'un a la solution je suis preneur
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020
2
Bonjour, merci pour ta réponse. Alors lorsque je dis les deux en même temps, c'est que mes données mobiles sont activées, et que le téléphone récupère la wifi, effectivement la 4g se coupe pour laisser place au wifi mais je n'ai plus de connexion internet, je ne peux plus aller sur google, Facebook ne charge pas etc... Par contre si j'active la wifi sans les données mobiles ça fonctionne. J'ai tenté de regarder dans les paramètres, sur internet et rien trouvé qui m'aide. Je pensais aussi à un problème avec ma box, mais j'ai un deuxième téléphone a la maison et pas de problème. J'y comprend rien. Je n'ai jamais eu de problème de ce genre avant. Encore merci du temps pris pour me répondre.
sur ton compte free.

https://www.comment-economiser.fr/changer-facilement-nom-et-mot-de-passe-wifi-freebox.html

SINON VIA WPS

https://compactu.legtux.org/tuto-complet-wps-freebox/

le manuel du xiaomi note 8 pro ici other langage french

https://www.techbone.net/xiaomi/redmi-note-8-pro/user-manual
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020
2
Ok donc j'ai déjà pas fait de boulette !
Non pas de fibre.
Sans le 802.11n ça fonctionne, alors est ce que c'est le probleme ? Ma box révolution est assez vieille, on l'a eu il y a 6 ans, peut être ça peut venir de cela ?
honnêtement je ne sais pas.moi cette Freebox révolution je l'ai depuis octobre 2019 et avec la fibre et je n'ai aucun probleme comme le tien et vant j’étais SFR-numericable. ce matin sont venues mes filles et leurs maris et aucun probleme de connexion en wifi moi avec ton redmi,mon mari avec son note4 ma fille avec son MI9 pro etc..vraiment aucun probleme.et tous en wifi sur la même box en même temps..
essaies une de ces appli pour voir la qualité de ton reseau wifi. avec et sans 802.11n .sur ton phone et celui de ton mari....

https://www.info24android.com/7-meilleures-applications-pour-analyser-les-reseaux-wifi/
Mon aussi j'ai des problème de connexion j'ai également un Redmi Note 8 pro et j'ai également une Freebox révolution
juste pour rassurer ... j'ai également une box free, et je viens d'acquerir un redmi note 8 pro. Je confirme bien la récurrence de problème de wifi qui viennent bien du téléphone et absolument pas de la box.... mon précédent tél fonctionnait parfaitement bien et celui de mon amie, un xiaomi mia3 ne rencontre aucun problème.
je pense donc qu'il est inutile de perdre du temps à tester le réseau wifi voir changer de box... ca n'apportera probablement rien de mieux..
Bon courage, je teste la solution proposée par shilton !
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020
2
Oui je pense que c'est peine perdue mais je vais aussi tester la solution de shilton pour voir. Dites nous si jamais pour vous ça fonctionne ! Merci
Bonjour,
J'ai acheter aussi ce mobile et pareil en wifi ça décroche aléatoirement sans me déconnecté du wifi j'ai essayé en désactivant les paramètres d'assistance wifi mais rien de mieux
cordialement
Bonjour, j'ai un redmi note8 pro, toute est en marche, mais dernièrement, quand je me connecte sur wifi, ca marche, avec un avertissement de"ce réseau wifi n'a pas accès à internet" ca m'arrive depuis 2 jours avec tout les réseaux wifi que j'ai essayer avec. NB: je suis connecté sur ces même réseaux wifi avec mon samsung et ca marche normalement
Idem même problème d'instabilité wifi depuis la mise a jour MIUI 11.0.4 (avant cette update tout fonctionnait a merveille) ... Mêmes difficultés avec adsl free et fibre Videofutur. Ma compagne n'a aucun souci avec son Huawei ou sa tablette Samsung.
C'est bel et bien un problème de réception du xiaomi sous 11.0.4.
C'était mon premier Xiaomi, ça sera le dernier!
bonjour, j'ai exactement les mêmes symptômes depuis que j'ai un Redmi Note 8T : wifi connecté mais connexion internet ne se fait pas.
Obligé de couper le Wifi pendant 30 secondes, puis de le reconnecter et ce plusieurs fois par jour ; c'est pénible cette instabilité. Avec d'autres marques de smartphone, pas de soucis avec le Wifi...
Pour info MIUI 11.0.9.
J'abandonne et bon courage à vous tous