Redmi Note 9 Pro et problème son lors d’un appel [Résolu]

Signaler
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 30 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021
-
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 30 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021
-
Bonjour,

Je rencontre un souci avec mon téléphone Redmi Note 9 Pro. Lors d'un appel téléphonique, je suis obligée de mettre le haut-parleur pour entendre mon correspondant. Mais avant ce tracas, je sentais une certaine instabilité, à savoir que le téléphone s'éteignait et se rallumait lorsque je le portais à l'oreille. Je ne sais pas si c'est un problème de version lors d'une mise à jour. Voici la version que j'ai : MIUI 12.0.2
J'aimerais bien résoudre ce problème. Pr info, je n'utilise pas les écouteurs.
Merci à la personne qui pourra m'apporter une solution.



Configuration: Windows / Edge 89.0.774.77

3 réponses

Messages postés
4484
Date d'inscription
samedi 12 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
1 290
Salut !

Essaye de désactiver le Bluetooth et de faire un test en appelant quelqu'un. Peut-être que le téléphone est connecté à un périphérique en Bluetooth, ne sait-on jamais.

Si tu as toujours le problème, essaye de rechercher une mise à jour depuis le téléphone directement.
Peut-être que le problème a été résolu grâce à une mise à jour.

Enfin, si cela ne résout pas le problème, essaye de remettre le téléphone à zéro.

Toutefois, il semble que c'est un problème connu pour ce modèle (https://www.reddit.com/r/Xiaomi/comments/ifbo22/redmi_note_9_pro_bug_cannot_hear_anyone_during/)

Si tu as acheté sur Internet depuis moins de 14 jours et que les étapes du dessus n'ont pas aidé, utilises ton droit de rétractation et retourne le produit contre remboursement ou échange avec un autre modèle : ça évitera les problèmes avec le SAV. Si ça fait plus de 14 jours, contacte le SAV.
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 30 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021

MERCI mais malheureusement le Bluetooth n'est pas activé et la mise à jour système est ok. Jusqu'à maintenant tout marchait bien (je l'ai depuis fin sept 2020)...
J'ai redémarré l'appareil mais pas de chgt. Je vais essayer de sortir et remettre la carte SIM, on ne sait jamais.
J'ai plutôt l'impression qu'une mise à jour a perturbé le fonctionnement.
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 30 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021

Je viens de tester en réinstallant la carte SIM et problème est tjrs là...