Transferer des photos du redmi note 14 sur un pc

pralvan - 2 févr. 2025 à 19:58
Pierr10 Messages postés 12663 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 - 2 févr. 2025 à 22:29

Bonjour 

je viens d'acheter le redmi note 14, impossible de transferer mes photos faites avec ce telephone sur mon PC .   J'ai tout essayé (mises à jour, redemarrages etc, connexion par cable usb, wifi, bluetooth .. )  le plus simple avec cable usb ne fonctionne pas (alors que la recharge du telephone avec, est ok.)  

les autres moyens de transfert, dont le couplage avec  windows , necessitent des autorisations , mais lorsque j'accède aux paramètres pour celles ci, il y a un signal "danger" pour la sécurité des données. Donc je ne souhaite pas utiliser ceux ci .

faut il que je  change le cable ? je ne comprends pas ou est le problème 

c'est super d'avoir un téléphone neuf, avec des performances d'appareil photo très satisfaisantes, à quoi cela sert si on ne peut pas les transferer sur un PC.... 

merci de votre aide 

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12663 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 5 230
2 févr. 2025 à 22:29

Bonjour,

Le transfert par câble devrait fonctionner. Avez-vous vérifié qu'il est autorisé ?

Le smartphone étant connecté à l'ordinateur et déverrouillé, déroulez toutes les notifications jusqu'à trouver celle qui correspond à la connexion par câble USB. Voyez les options.

-------------------------------

Sinon utilisez le wifi en suivant ce tuto  :
 https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/32719-vous-pouvez-desormais-acceder-au-stockage-de-votre-mobile-depuis-windows-sans-aucun-cable/

Attention : Mobile connecté doit être activé sur l'ordinateur ainsi que Lien avec Windows sur le smartphone.

Je n'aime pas trop cette méthode qui est assez capricieuse. (Très bien quand on a réussi à l'activer).

J'utilise en général une autre méthode que j'ai développée ICI. Le transfert des fichiers est géré depuis le smartphone.

0