Transferer des photos du redmi note 14 sur un pc

pralvan -  
 Philippe -

Bonjour 

je viens d'acheter le redmi note 14, impossible de transferer mes photos faites avec ce telephone sur mon PC .   J'ai tout essayé (mises à jour, redemarrages etc, connexion par cable usb, wifi, bluetooth .. )  le plus simple avec cable usb ne fonctionne pas (alors que la recharge du telephone avec, est ok.)  

les autres moyens de transfert, dont le couplage avec  windows , necessitent des autorisations , mais lorsque j'accède aux paramètres pour celles ci, il y a un signal "danger" pour la sécurité des données. Donc je ne souhaite pas utiliser ceux ci .

faut il que je  change le cable ? je ne comprends pas ou est le problème 

c'est super d'avoir un téléphone neuf, avec des performances d'appareil photo très satisfaisantes, à quoi cela sert si on ne peut pas les transferer sur un PC.... 

merci de votre aide 

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 13732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 766

Bonjour,

Le transfert par câble devrait fonctionner. Avez-vous vérifié qu'il est autorisé ?

Le smartphone étant connecté à l'ordinateur et déverrouillé, déroulez toutes les notifications jusqu'à trouver celle qui correspond à la connexion par câble USB. Voyez les options.

-------------------------------

Sinon utilisez le wifi en suivant ce tuto  :
 https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/32719-vous-pouvez-desormais-acceder-au-stockage-de-votre-mobile-depuis-windows-sans-aucun-cable/

Attention : Mobile connecté doit être activé sur l'ordinateur ainsi que Lien avec Windows sur le smartphone.

Je n'aime pas trop cette méthode qui est assez capricieuse. (Très bien quand on a réussi à l'activer).

J'utilise en général une autre méthode que j'ai développée ICI. Le transfert des fichiers est géré depuis le smartphone.

0
Philippe

Bonjour , il faut avec le doigt sur votre écran de tel ,faire glisser du haut vers le bas ,pour faire apparaître certaines informations dont un encart qui dit: PTP via USB activé ,Appuyez pour plus d'options .

Donc appuyez dessus .

il vous propose 3 possibilités :

sélectionné ,transférer des photos (PTP)

puis sur votre ordi ,cliquez sur la disquette jaune ,votre tel apparaît, ouvrez, votre stockage des photos apparaît , faire un copier coller de vos dossiers (faire avant des regroupements de photos par théme ,sur votre telephone )photos sur vos images de votre ordinateur.

je suis nul et j'ai réussi.

Philippe

0