Plus de son dans mon Xiaomi suite à une chute dans l'eau

Fermé
Volcane - 21 oct. 2020 à 04:26
 Volcane - 21 oct. 2020 à 10:50
Bonjour ! J'étais tranquillement en train de me démaquiller en regardant une vidéo youtube quand malheureusement, mon portable (un Xiaomi redmi note 9) est tombé dans le lavabo plein d'eau (une chute d'environ 40cm dans 10cm d'eau grand max). Il fonctionne encore bien, pas de bulles dans l'écran ni de probleme de tactile, rien de cassé, toujours aussi rapide (j'écris ce message avec) mais le seul problème quand même assez embêtant c'est que le haut-parleur ne fonctionne plus du tout. Le son sort encore dans mes écouteurs, aussi bien bluetooth que filaires mais pas moyen d'entendre quoi que ce soit sans écouteurs et l'icône du casque ne veut pas partir. J'ai essayé d'eteindre le téléphone et de le rallumer 10mn plus tard, puis de le redémarrer ensuite, d'aller voir dans mes paramètres, de souffler dedans et d'aspirer l'eau avec une paille (ce qui en a quand même fait sortir pas mal), de le secouer, de trifouiller le trou des écouteurs avec la prise jack et avec une petite lime en métal et même d'aller sur un site censé produire un son qui éjecte l'eau du téléphone mais rien n'y fait, aucun son ne sort sans écouteurs (sauf celui des touches de mon clavier, aucun problème de ce côté là) ce qui est assez gênant notamment pour me réveiller. Je pense que ça doit être un faux contact dans la prise jack ou quelque chose qui appuie et fait croire au téléphone que mes écouteurs sont branchés alors si vous avez une solution pour régler ça ou même si ce n'est pas ça du tout et que vous avez une autre piste aidez moi pitié ???? J'aimerais autant éviter de payer 20 balles de réparation surtout si ça peut se régler facilement
Merci !
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
21 oct. 2020 à 10:02
Bonjour

Hélas soit vous laissez en l'état soit c'est réparation.
L'eau et les téléphones sont ennemis depuis toujours qu'importe la "hauteur" de l'eau.

bav
2
Laisser en l'état c'est pas trop possible, un téléphone de base c'est quand même fait pour téléphoner...
0
Oh par je ne sais quel miracle ça remarche en fait ! La nuit a du lui faire du bien haha ! Le son est juste un peu moins fort qu'avant mais je m'en contenterai. Bonne journée !
1