Problème avec un câble samsung

Résolu
cricri4704 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cricri4704 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila j'ai remplacé mon ancien câble de tablette galaxy tab s et le nouveau câble samsung ne me permet que de recharger la batterie et plus a transférer les données de ma tablette vers mon pc malgré l'utilisation du logiciel Smart Switch
auriez vous une solution en vous remerciant par avance

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.75

4 réponses

1. jee pee Messages postés 31966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010

Bonjour,

Il existe des cables USB qui ne sont prévus que pour transmettre l'alimentation electrique. Avec seulement 2 fils de branchés sur les 4 possibles d'un USB classique. Donc impossible d'avoir une utilisation pour les données/data. Il faut un autre cable.

Cdlt
    1
  2. cricri4704 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

le problème est réglé j'ai acheté un nouveau câble
    1
  3. cricri4704 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

merci pour l'info mais comment reconnaitre s'il s'agit d'un câble uniquement pour recharger d'un câble pour recharger et transférer les données ?
    0
    1. jee pee Messages postés 31966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010

Il faut regarder ses caractéristiques au moment de l'acheter, car ce n'est pas "visible".

Avec un peu d'habitude et plusieurs cables sous la main, on peut arriver à les distinguer car souvent, le câble est plus fin, il ne comporte que 2 fils alors qu'un USB2 complet en a 4.
      0
  4. cricri4704 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

le diamètre est identique et voici ce qui s'affiche lorsque je connecte la tablette au pc
    0