MMS Xiaomi note 9 [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
5449
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
-
Bonjour, problème avec Xiaomi note 9 obligé actionné les données mobiles pour recevoir ou envoyer MMS j'ai un forfait Free 2€ SMS et MMS illimités 50 mo pouvez vous m'aider Merci !

2 réponses

Messages postés
901
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
110
Bonjour,
oui j'ai ce style de forfait aussi et il faut actionné les données mobiles pour recevoir ou envoyer MMS et le piège est la si on oubli de les couper ensuite.... mais bon c'est pas cher alors il faut bien des inconvénients .... ;)

@+
Messages postés
5449
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
2 234
Bonjour,

Problème évoqué à plusieurs reprises. La solution est simple :
  • Dans l'interface de gestion de Free Mobile, vous bloquez les données mobiles hors forfait. https://mobile.free.fr/moncompte/
  • Sur le smartphone, vous laissez les données mobiles activées.

Ainsi vous êtes tranquilles. Vous ne dépasserez pas le forfait et vous pourrez envoyer et recevoir des MMS/SMS.
Messages postés
901
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
110
Effectivement, c'est une solution, mais le jour ou on en a besoin, on est coincé ;)

@+
Messages postés
5449
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
2 234 >
Messages postés
901
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020

C'est LA solution !

Vous n'êtes pas coincé : vous pouvez utiliser les 50 Mo auxquels vous avez droit. Vous évitez de dépasser le forfait, c'est tout.

Si on choisit ce forfait, il est clair que pour échanger des Data, il faudra utiliser le wifi, car avec 50 Mo, on ne va pas loin.

Donc il faut bien comprendre que les téléchargements en 4G, le guidage GPS, et autres applications consommatrices de données, ce n'est pas pour les utilisateurs de ce forfait.

Par contre pour des gens qui se déplacent peu et qui disposent d'une connexion wifi, il reste possible d'aller sur Internet, d'utiliser WhatsApp, de transmettre des fichiers ou des photos sans angoisse.

Il y a beaucoup de personnes qui se satisfont de ce forfait et qui peuvent donc continuer à envoyer des MMS en utilisant la solution que j'ai donnée.