SMS en attente de connexion
Résolu/Fermé
A voir également:
- En attente de connexion sms
- Message en attente de connexion - Meilleures réponses
- Le destinataire est peut etre hors connexion - Meilleures réponses
- Coco.fr connexion - Forum Réseaux sociaux
- Gmail connexion - Guide
- Coco.fr connexion mobile ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Hotmail connexion - Guide
1 réponse
Panth33ra
Messages postés
20972
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
Ambassadeur
1 866
10 août 2020 à 13:59
10 août 2020 à 13:59
Bonjour,
Une idée... Non.
As-tu relancé un envoi SMS à ton contact ?
Une idée... Non.
As-tu relancé un envoi SMS à ton contact ?
Modifié le 20 sept. 2020 à 23:00
Je me permets une réponse car je me suis retrouvé dans le même cas et j ai mis un certain temps avant de trouver.
Du jour au lendemain sur certains messages avec certains contacts je ne comprenais pas pourquoi il fallait que je me connecte sur internet en données mobile 4g ou en wifi pour que mes messages SMS soient envoyés ( sinon il y avait le message : en attente de connexion ) ou bien soient reçus ( je ne suis pas connecté sur le net en permanence).
Je me suis rendu compte également que les messages incriminés que j envoyais étaient en fond bleu foncé alors que d autres qui passaient étaient en fond bleu clair.
En éditant les messages j ai fini par me rendre compte que j envoyais parfois des RCS "Rich communication message services " plutôt que des SMS.
En fait le message RCS c est un "super SMS " où l on peut en théorie mettre bcp plus de choses mais qui passe systematiquement par internet donc par la 4G ou le wifi et non par le réseau GSM des téléphones mobiles.
Pour désactiver ce truc il faut aller( sous Android ) dans l appli messages, appuyé sur le 3 petits points en haut a droite, onglet Paramètres puis fonctionnalités de chat et désactiver " Activer les fonctionnalités de chat ".
Même problème sur le portable de ma femme. Nous n avons pourtant jamais activé l option.
Nous nous sommes rendus compte tous les deux que cela est apparu lors d une mise a jour de nos téléphones , début août 2020.
27 oct. 2020 à 01:14
Moi aussi
Merci