Je ne reçois plus les SMS de certains contacts sans activer les données mobiles

Fermé
marie.trb - 8 oct. 2020 à 20:02
Gglebgdu78 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2022 - 30 oct. 2020 à 00:31
Bonjour,

Cette semaine, j'ai acheté un nouveau téléphone : un Xiaomi Redmi 9A.

Depuis, je ne reçois plus les SMS de certains contacts si je n'active pas les données mobiles (peu importe la longueur des SMS).
Ce problème concerne seulement certains contacts (mais je ne saurai dire quel est la différence entre ceux dont je reçois les SMS normalement et ceux dont je suis dans l'obligation d'activer les données mobiles pour les recevoir).

J'ai le forfait à 2€ par mois de chez Free depuis quelques mois déjà.
Je n'ai pas changé de forfait en changeant de téléphone, mais j'ai du changer le format de ma carte sim (pour passer d'une micro à une nano).

Je ne sais pas si mon problème vient du téléphone, du forfait ou encore de la carte sim, mais j'espère donc que certains d'entre vous pourront m'aiguiller.

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

Gglebgdu78 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2022 3
30 oct. 2020 à 00:31
Bonjour cela dépend si vous êtes sur whatsapp ou autres résaux sociaux
Si cela est le cas alors cela est normale car les résaux sociaux obligent aux personne d'utiliser le Wi fi ou donnés mobile pour plus de rapidité

Par contre a l'instar si vous utiliser l'application d'SMS par défaut est que cela ne fonctionne pas regardé le réseau si vois avez tous cela le problème peut venir sois du forfait ou de la carte sim
Au revoir et j'espère avoir été clair
3