Contrôleur de réseau manquant [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
-
Messages postés
28162
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 octobre 2020
-
Bonsoir,

J'ai déjà par le passé demander de l'aide pour un problème assez similaire sur le pc avec lequel j'écris ceci, mais il semblerais que la chance continue d'être de mon côté haha.

Je possède un HP 15-r228nf (d'après l'arrière de mon pc) et je ne peux me connecter à internet car je n'ai pas de pilote pour une carte wifi, je n'ai qu'un pilote pour le bluetooth et éternet.

Dans mon gestionnaire de périphérique, j'ai un icone intitulé "Autres périphériques" dont "Contrôleur de réseaux" avec un triangle doté d'un point d'exclamation faisant partit du "dossier".

Ayant déjà eu un problème avec un Asus pour un pilote de carte wifi, je me disait que je pourrais réussir à régler mon problème, hélas non.

Ce pourquoi je suis là d'ailleurs.

Si quelqu'un aurait la solution à mon problème j'en serais ravis! J'ai fouillé tout le forum et aucun lien de fonctionnais pour mon pc.

Merci d'avance.

1 réponse

Messages postés
28162
Statut
Dernière intervention
23 octobre 2020
10 667
Bonjour,
Vu que tu ne donnes pas ta version de Windows, voici une page où tu trouveras un pilote pour ta carte réseau WiFi Realtek RTL8723BE https://www.realtek.cz/realtek-wireless-drivers.html choisi le pilote qui correspond à ta version de Windows.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020

Au final c'est bon, mon pc redémarre et j'ai vu l'icone éternet en bas à droite changer en icone de wifi classique sur un pc, donc ça à fonctionner!

C'est si simple mais lorsqu'on ne sait pas où trouver les pilotes on est rapidement perdu.

Merci beaucoup!
Messages postés
28162
Statut
Dernière intervention
23 octobre 2020
10 667 >
Messages postés
3
Statut
Membre