DRIVER POUR LECTEUR DVD EXTERNE LITEON SUR PC LENOVO

Fermé
ZAZOU06210_6009 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 - 10 oct. 2020 à 18:27
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2020 à 21:48
Bonjour !
Où trouver le ou les drivers pour connecter mon lecteur externe sur mon pc svp? Le lecteur LITEON date de 2010 et mon pc LENOVO est récent.
Merci d'avance de votre réponse
Bonne soiréé
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2020 à 21:07
Bonjour
Quel est votre soucis ?
Lorsque vous le connectez (en USB) le DVD externe est détecté ou pas ?
Allez voir dans le "Gestionnaire de Périphériques" (Windows + X) s'il se passe quelque chose à la connexion du lecteur...
Avez vous une alimentation externe pour ce lecteur ?
Normalement, aucun driver ne devrait être nécessaire.
Avez vous essayer de placer un DVD Bootable dedans et de démarrer dessus ? (F9 ou autre à l'allumage du PC)...
A+
0
Bonsoir et merci de votre réponse

1) Non rien n'est détecté sur l'écran seulement un bruit lors de la connexion
2) Lorsque je vais dans le gestionnaire (Windows X) il ne se passe rien à l'écran
3) Il n'y a pas d'alimentation externe pour ce lecteur qui date de 2010

Peut-être est-il trop ancien ?
Merci infiniment pour vos conseils
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2020 à 21:48
Bonjour
Si rien ne se passe dans le "Gestionnaire de Périphériques" (Ajout de ligne, point d'exclamation, etc...) C'est qu'il n'est pas détecté.
Peut être que le port USB utilisé ne fournit pas assez de puissance.
Débrancher si possibles tout ce qui est en USB (sauf le nécessaire ;-) et essayer de nouveau.
Essayer d'autres ports USB si disponibles, essayer avec un HUB USB alimenté qui fournira du courant à l'USB.
Et essayez sur le PC de votre voisin/voisine ou au boulot si vous pouvez avant de jeter le Liteon :-(
A+
0