Priorités automatiques sur mon réseau

HookHook -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Je me trouve avec un problème particulier depuis une semaine.
J'ai recemment décidé de jouer a la PS4 et remarquer que je n'arrivais pas a la connecter en WIFI, elle trouvait le réseau, mais impossible de s'y connecter (Elle n'obtenait pas l'adresse IP).

Je pensait que le problème venait de la console jusqu'a ce que je vois que la PS4 réussissait à se connecter lorsque mon PC est éteint (ou que je débranche le cable ethernet qui le lie a la box).

Depuis j'ai acheter un telephone, et là, c'est lorsque je connecte le telephone au wifi, c'est le PC (en ethernet) qui ne charge plus les pages ethernet...

J'ai essayer pas mal de choses, reboot la box, la reset, activer/désactiver le DHCP, passer mon routeur en parametres d'usine, rien n'y fait... J'suis au bout du rouleau pour être franc.

Encore une précision, je suis à l'étranger (Portugal), ce qui ne facilite pas, je m'en doute, la résolution de mon problème mais j'ose imaginé que tous les routeurs ont plus ou moins les mêmes fonctionnements.

Voilà, si quelqu'un pense réussir à résoudre ou trouver la source de mon problème, ce serait super.

Merci d'avance !

3 réponses

bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 791
 
Bonjour,
lorsque je connecte le telephone au wifi, c'est le PC (en ethernet) qui ne charge plus les pages ethernet... 

Ton débit est peut-être insuffisant teste-le sur https://www.speedtest.net/fr
0
HookHook
 
J'ai miraculeusement trouver la solution juste après ce post...
Je laisse la solution au cas ou quelqu'un passe par ici avec ce problème.

J'ai connecter mon telephone en wifi, ce qui à mis hors d'état de fonctionner la connexion ethernet de mon pc. Ensuite je suis allez :

Panneau de configuration > Réseau et Internet > Connexion réseau

Clic droit sur mon ma connexion ethernet > Diagnostiqué

Le DHCP était désactiver, en lançant l'outil de réparation windows il à été réactiver.

Désormais tout est en ligne, telephone, PC, PS4.

La bise !
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171
 
Salut,
probablement que tu es connecté à un genre de modem ou pont, mais pas à un routeur qui partage la connexion.
Renseigne toi pour savoir sur quel appareil tu es connecté comme box.
Tu parles de routeur, tu as un routeur en plus de la box ?
0