Son capturé par le micro de la webcam grésille.

Résolu/Fermé
shmft Messages postés 628 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - Modifié le 27 sept. 2020 à 16:34
shmft Messages postés 628 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 27 sept. 2020 à 17:33
Bonjour, je viens d'acheter sur le net une webcam avec microphone intégré. Je l'ai essayée en visio-conférence: vidéo OK, Audio: affreux. Le son émis sur les ordinateurs distants grésille et il est incompréhensible.
J'ai essayé de régler les paramètres windows de la source d'entrée du son (microphone de la webcam), j'ai désinstallé et réinstallé la webcam MAIS sans succès.
Avant de renvoyer le matériel au vendeur, je voudrais savoir si le défaut vient de mon installation (et non de la webcam) et si oui, comment le réparer.
Merci de votre aide.
crdt
EDIT: je viens de refaire des tests: le son capturé par le microphone de la webcam est très distinctement audible sur les haut-parleurs du PC et de très bonne qualité. Apparemment ce ne serait que le son transmis par la visio-conf qui sort sur les appareils distants qui grésille.



Configuration: Windows / Firefox 81.0


A voir également:

1 réponse

shmft Messages postés 628 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
27 sept. 2020 à 17:33
bjr,
pb résolu: la webcam était branchée sur un connecteur USB à l'arrière du PC. Je l'ai branchée sur un connecteur situé à l'avant du PC et le problème fut résolu !!!
0