Le son de mon PC crépite et grésille

Fermé
dezed Messages postés 51 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - Modifié par dezed le 8/09/2012 à 14:46
 Watt_83 - 28 juin 2019 à 14:04
Bonjour,

J'ai un souci de son avec mon PC portable Toshiba Satellite P500. Les haut-parleurs grésillent et crépitent depuis 15 jours. J'ai branché des écouteurs intra-auriculaires mais le phénomène persiste.

A cette époque j'ai supprimé involontairement plusieurs gros dossiers image qui me tenaient à coeur. J'ai donc téléchargé plusieurs logiciels de récupération de fichiers comme Recuva, Undelete360, Restoration, EaseUS Partition Recovery et j'ai connecté un disque dur externe Seagate FreeArgent Goflex.

>J'ai désinstallé les logiciels de récupération de fichier
>J'ai essayé tous les taux d'échantillonnage et résolution des haut-parleurs de « 16 bits,44100Hz(Qualité CD) » à « 24 bits,192000Hz(Qualité studio) »

Mais mon problème persiste. Le son crépite toujours.
C'est très désagréable.

Si vous avez déjà rencontré et solutionné ce problème ou si vous connaissez simplement la solution

Merci de m'aider



A voir également:

11 réponses

Profil bloqué
24 sept. 2012 à 16:47
salut à toi !
pour ton son, je crois que c'est a sonorisation de ton pc qui est touchée!
d'après mes connaissances, la solution est la suivante :
1)- cliquez sur panneau de configuration
2)- cliquez sur gestionnaire effets sonores
3)- cliquez sur configuration du son AC97
4)- cliquez sur effet sonore
choisir "environnement" et cliquez sur le champ ou sur Astérix ( fléchette) de droite inclinée vers le bas! là, on obtient une longue liste de choix des sons et pour finir, attention, on sélectionne : " (aucun)". et le tour est joué!
salut et bonne chance!
50
merci
0
Merci pour cette astuce que j'ai du adapter mais ça marche !
0
j' ai mis un environnement relatif a tes conseils: aucun + coupure précédée d une désactivation du mic..et quelques réglages des niveaux sonores. Mec merci.
0