Le son de mon PC crépite et grésille

Fermé
dezed
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2016
- Modifié par dezed le 8/09/2012 à 14:46
 Watt_83 - 28 juin 2019 à 14:04
Bonjour,

J'ai un souci de son avec mon PC portable Toshiba Satellite P500. Les haut-parleurs grésillent et crépitent depuis 15 jours. J'ai branché des écouteurs intra-auriculaires mais le phénomène persiste.

A cette époque j'ai supprimé involontairement plusieurs gros dossiers image qui me tenaient à coeur. J'ai donc téléchargé plusieurs logiciels de récupération de fichiers comme Recuva, Undelete360, Restoration, EaseUS Partition Recovery et j'ai connecté un disque dur externe Seagate FreeArgent Goflex.

>J'ai désinstallé les logiciels de récupération de fichier
>J'ai essayé tous les taux d'échantillonnage et résolution des haut-parleurs de « 16 bits,44100Hz(Qualité CD) » à « 24 bits,192000Hz(Qualité studio) »

Mais mon problème persiste. Le son crépite toujours.
C'est très désagréable.

Si vous avez déjà rencontré et solutionné ce problème ou si vous connaissez simplement la solution

Merci de m'aider

11 réponses

Profil bloqué
24 sept. 2012 à 16:47
salut à toi !
pour ton son, je crois que c'est a sonorisation de ton pc qui est touchée!
d'après mes connaissances, la solution est la suivante :
1)- cliquez sur panneau de configuration
2)- cliquez sur gestionnaire effets sonores
3)- cliquez sur configuration du son AC97
4)- cliquez sur effet sonore
choisir "environnement" et cliquez sur le champ ou sur Astérix ( fléchette) de droite inclinée vers le bas! là, on obtient une longue liste de choix des sons et pour finir, attention, on sélectionne : " (aucun)". et le tour est joué!
salut et bonne chance!
51
merci
0
Merci pour cette astuce que j'ai du adapter mais ça marche !
0
j' ai mis un environnement relatif a tes conseils: aucun + coupure précédée d une désactivation du mic..et quelques réglages des niveaux sonores. Mec merci.
0