Debug Led DRAM allumée, pas d'affichage à l'écran.
Louis
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai récemment changé de CPU, pour cela j'ai du mettre à jour mon BIOS, Et enlever une de mes barrettes de RAM.
Il s'est allumé une fois, mais il atteignait les 95°C ( Sa température supposée maximale) , même sans aucune applications en cours. Donc impossible de jouer à un jeu.
J'ai donc suite à cela changé la pâte thermique (il y en avait trop), et remis la barrette de RAM qui manquait.
Quand j'essaie de l'allumer, tout semble fonctionner ( Ventilateurs, ventirad compris fonctionnent, les leds également).
Cependant rien ne s'affiche à l'écran, la led Ez Debug CPU est allumée, avant de s'éteindre, et c'est la led DRAM qui s'allume ensuite, et ne s'éteint pas.
J'ai essayé:
- De retirer et de changer la RAM de slot.
- De retiter la Carte Graphique. Et le SSD ensuite.
- De retirer la pile du BIOS et donc de me flasher.
- De faire un reset CMOS
Rien n'y fait, toujours un écran noir et cette Debug LED DRAM allumée.
Voici ma config actuelle:
CPU : R5 5600X ( J'avais le 3 3200G avant de changer). Et son ventirad.
Carte Mère : MSI B450 Tomahawk Max II.
GPU: GTX 1050Ti ( que je remplacerai par une RTX 2060 la semaine prochaine).
RAM: 2×8Go DDR4 3200Mhz de Crucial.
J'ai essayé toutes les solutions qui ont fonctionnées pour d'autres qui ont eu ce problème sur ce forum et sur d'autres.
J'ai récemment changé de CPU, pour cela j'ai du mettre à jour mon BIOS, Et enlever une de mes barrettes de RAM.
Il s'est allumé une fois, mais il atteignait les 95°C ( Sa température supposée maximale) , même sans aucune applications en cours. Donc impossible de jouer à un jeu.
J'ai donc suite à cela changé la pâte thermique (il y en avait trop), et remis la barrette de RAM qui manquait.
Quand j'essaie de l'allumer, tout semble fonctionner ( Ventilateurs, ventirad compris fonctionnent, les leds également).
Cependant rien ne s'affiche à l'écran, la led Ez Debug CPU est allumée, avant de s'éteindre, et c'est la led DRAM qui s'allume ensuite, et ne s'éteint pas.
J'ai essayé:
- De retirer et de changer la RAM de slot.
- De retiter la Carte Graphique. Et le SSD ensuite.
- De retirer la pile du BIOS et donc de me flasher.
- De faire un reset CMOS
Rien n'y fait, toujours un écran noir et cette Debug LED DRAM allumée.
Voici ma config actuelle:
CPU : R5 5600X ( J'avais le 3 3200G avant de changer). Et son ventirad.
Carte Mère : MSI B450 Tomahawk Max II.
GPU: GTX 1050Ti ( que je remplacerai par une RTX 2060 la semaine prochaine).
RAM: 2×8Go DDR4 3200Mhz de Crucial.
J'ai essayé toutes les solutions qui ont fonctionnées pour d'autres qui ont eu ce problème sur ce forum et sur d'autres.
A voir également:
- Ez debug led dram
- Dram led rouge ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Dram led rouge, le PC ne se lance pas - Forum Carte-mère/mémoire
- Debug player - Forum Réseaux sociaux
- Ez debug led - Forum Matériel & Système
- Ez update - Télécharger - Utilitaires
4 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
As-tu mis la bonne version du BIOS compatible avec les Ryzen 5000?
Quelle alimentation '(marque et modèle) as-tu?
Quelle alimentation '(marque et modèle) as-tu?
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
L'alimentation est plus que suffisante pour une RTX 2060. Si c'est la bonne version du BIOS, vérifie si le CPU est correctement posé et si le câble P8 de l'alimentation du CPU est toujours bien branché.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
En effet, elle semble bizarre, ta pâte thermique. Commence par la nettoyer avant d'en mettre une fraîche. Pour nettoyage, tu peux utiliser de l'alcool ménager (à 90°).
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Si j'ai bien compris, avec une seule une seule barrette, ça fonctionne. Dans positions mets-tu tes 2 barrettes? Les positions les suivantes A1,A2 et B1,B2.
Je l'ai trouvé sur le site du fabricant:
https://fr.msi.com/Motherboard/B450-TOMAHAWK-MAX-II .
https://www.amazon.fr/dp/B08BKPQQDD/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_VQ6JQZ6VF1E3HVXHT4N0?_encoding=UTF8&psc=1