Problème micro windows10

Résolu/Fermé
robot666 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021 - Modifié le 28 août 2020 à 08:01
robot666 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021 - 29 août 2020 à 00:02
Bonjour,
j'ai acheté il y a un peu plus d'un mois le casque hyperx cloud alpha pour mon pc. Jusqu'ici tout allait bien, le micro marchait bien et tout fonctionnait.

Mais aujourd'hui, alors que j'étais sur discord, je voulais me muter avec le bouton du casque mais je me rends compte que malgré cette action, le micro fonctionnait toujours. J'ai donc vérifié mon micro en m'enregistrant sur mon pc (portable) en tapotant sur le micro du casque et sur le micro du pc, et résultat : c'était le micro du pc qui fonctionnait et non celui du casque.

Je suis donc allé sur discord, j'ai vérifier que "realtek high definition audio" était bien sélectionné, ce qui était bien le cas.

Je suis allé dans les paramètres son du pc, puis quand je regarde la barre bleue du "tester le micro", elle s'active quand lorsque je parle près du micro de mon pc (ou que je tapote dessus) et ne prend pas en compte celui de mon casque.

Et dans les paramètres son (enregistrement), je ne vois rien d'anormal.

J'ai donc testé mon casque sur mon téléphone en m'enregistrant, et le c'est bien le micro de mon casque qui est utilisé (teste du tapotage du micro, et de souffler dessus). Donc mon micro fonctionne bien, et oui il est bien branché partout.

Mais peut être que je n'ai pas le dernier pilote. Mais je ne sais pas comment choisir le bon. Et aussi mon windows est à jour, j'ai la dernière version (2004).

J'aimerai donc que mon pc utilise mon micro de mon casque (donc quand je choisis "realtek high definition audio") et non celui du pc qui n'a pas de bonne qualité.

Merci beaucoup.
Cordialement.

PS : peut être que mettre le pilote du casque à jour, ce qui devrait normalement me permettre après le redémarrage du pc, de choisir ce qu'est mon casque quand je l’insère (et donc mettre que c'est un micro-casque) pourrait régler le problème je ne sais pas. Mais du coup où je dois aller chercher le bon pilote ?

PS 2 : Et cela fait la même chose (seul le micro du pc est reconnu) avec d'autres casques/écouteurs. Donc cela vient juste du pc.
A voir également:

4 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
28 août 2020 à 12:47
Bonjour

réponse à la même question sur le site de www.hyperxgaming.com

https://www.hyperxgaming.com/france/fr/support/technical/products/hx-hsca

Ce problème peut être lié à la mise à jour Windows 10 pour les pilotes audio Realtek. Dans ce cas, nous suggérons de mettre à jour les pilotes directement à partir du site web Realtek. Premièrement, ouvrez le Panneau de configuration > Gestionnaire de périphériques et allez à l'onglet Contrôleurs audio, vidéo et jeu. Trouvez Realtek High Definition Audio dans la liste des adaptateurs, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Désinstaller dans le menu affiché. Lorsque la désinstallation est terminée, ouvrez la page suivante pour télécharger le pilote le plus récent sur votre ordinateur :

https://www.realtek.com/zh-tw/downloads
1
robot666 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021 7
28 août 2020 à 20:24
Bonjour,
D'accord je vais faire cela mais une fois sur le lien que tu m'as proposé, je choisis PCIe non ? Mais après il y a encore plusieurs choix, je prends lequel ?

Sinon pour la maj windows c'est possible que ça soit cela, mais les 10 jours pour revenir à l'ancienne version sont dépassés et je n'ai pas de date disponible pour la récupération. Je vais donc essayer ta méthode mais juste je ne sais pas quoi choisir une fois arrivé sur le site.

Merci !
0