Problème microphone intégré depuis Windows 10
Résolu/Fermé
Sarah_lou
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2018
-
17 mai 2018 à 22:22
LAUSSEL - 21 avril 2020 à 12:33
LAUSSEL - 21 avril 2020 à 12:33
A voir également:
- Reseau de microphone realtek
- Micro realtek ne fonctionne pas - Meilleures réponses
- Volume micro trop faible windows 10 - Meilleures réponses
- Câble réseau du player freebox - Forum Freebox
- Realtek bluetooth c'est quoi ✓ - Forum carte son
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Realtek a quoi ca sert ✓ - Forum carte son
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
11 réponses
jeannets
Messages postés
27540
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2024
Ambassadeur
5 875
19 mai 2018 à 15:45
19 mai 2018 à 15:45
D'accord, ta réponse cerne mieux le problème qui existe depuis le passage à windows 10.
la référence est EasyNote ST85-M-015FR et non pas st85m015fr ... sinon, on ne trouve pas sa fiche.
J'espère que ça t'aidera...
la référence est EasyNote ST85-M-015FR et non pas st85m015fr ... sinon, on ne trouve pas sa fiche.
Problème avec Win10 + carte son Realtek même en installant les derniers drivers de Realtek (xx). En fait le pb vient de ces derniers, ou du moins de la combo avec Win10. Paradoxalement les drivers High Definition Audio génériques de Microsoft marchent mieux, ils sont d'ailleurs plus récents que ceux de realtek... Voici la marche à suivre :
1. Faire un clic droit sur l'icone "Ce PC", puis choisir "Propriétés"
2. Sur la gauche de la fenêtre choisir "Gestionnaire de périphériques"
3. Dans contrôleurs audio, faire un clic droit sur le périphérique Realtek et sélectionner "mettre à jour le pilote...". Sélectionner ensuite "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" puis "Choisir une liste de périphérique sur mon ordinateur".
4. Laissez cochée la case "Afficher les matériels compatibles" pour éviter un choix incompatible et sélectionner "périphérique High Definition Audio". Faire suivant, et confirmer l'installation du pilote malgré le message d'avertissement. NE SURTOUT PAS REDÉMARRER TOUT DE SUITE sinon Windows remettra le pilote realtek au redémarrage.
Il faut maintenant empêcher Windows de mettre à jour automatiquement les drivers.
5. Toujours la gauche de la fenêtre des propriétés du pc (cf. 1.), cliquez sur "paramètres système avancés".
6. onglet matériel, cliquez sur "paramètres d'installation des périphériques".
7. Cochez "Non, je préfère choisir manuellement", et "Ne jamais installer de pilotes depuis Windows Update".
8. Enregistrez les modifs, et redémarrez le pc.
Après le redémarrage, réglez vos périphériques de son en lect/enr par défaut à votre convenance (niveaux & amplification micro etc) et tout rentrera dans l'ordre. Plus de micro étouffé dans Skype par ex.
Ceci est accessible par un clic droit sur le petit haut-parleur en bas droite écran à côté de l'heure.
...--->Périphérique d'enregistrement... le micro doit etre coché par défaut... et en tapotant sur le micro, on doit voir le bargraph vert varier en vertical, en fonction des bruits.
J'espère que ça t'aidera...
21 avril 2020 à 12:33