Problème de micro, ne fonctionne pas malgré son activation

Résolu/Fermé
Chwett_6393 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019 - 3 sept. 2019 à 12:17
pistouri Messages postés 18623 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 9 sept. 2019 à 19:41
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau PC, et mon micro ne marche pas. Quand je vais dans le panneau de configuration, je vois bien le "réseau de microphones" qui est activé (icône verte), mais la jauge verte n'augmente jamais, même quand je parle. Tous mes pilotes sont à jour normalement, donc je ne comprend pas quel est le problème. Quelqu'un aurait-il une solution ?
Je poste un résume fait avec IADA Extreme :

--------[ AIDA64 Extreme ]----------------------------------------------------------------------------------------------

Version AIDA64 v6.00.5100/fr
Module de test 4.4.800-x64
Site web https://www.aida64.com/
Type de rapport Rapport rapide [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur LAPTOP-8QVN22AS
Générateur marti
Système d'exploitation Microsoft Windows 10 Home 10.0.18362.329 (Win10 RS6 [1903] May 2019 Update)
Date 2019-09-04
Temps 12:15


--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système PC ACPI avec processeur x64
Système d'exploitation Microsoft Windows 10 Home
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 11.295.18362.0
Edge 44.18362.329.0
DirectX DirectX 12.0
Nom du système LAPTOP-8QVN22AS
Nom de l'utilisateur marti
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2019-09-04 / 12:15

Carte mère:
Type de processeur QuadCore Intel Core i7-8565U, 4100 MHz (41 x 100)
Nom de la carte mère HP ENVY Laptop 13-aq0xxx
Chipset de la carte mère Intel Cannon Point-LP, Intel Whiskey Lake-U
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de Bios Unknown (04/29/2019)

Moniteur:
Carte vidéo Intel(R) UHD Graphics 620 (1 Go)
Carte vidéo Intel(R) UHD Graphics 620 (1 Go)
Carte vidéo Intel(R) UHD Graphics 620 (1 Go)
Accélérateur 3D Intel UHD Graphics 620
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]

Multimédia:
Carte audio Intel Cannon Point-LP PCH - cAVS (Audio, Voice, Speech) [D0]

Stockage:
Contrôleur de stockage BayHubTech Integrated SD controller(SDA Compliant Host)
Contrôleur de stockage Contrôleur des espaces de stockage Microsoft
Contrôleur de stockage Contrôleur NVM Express standard
Contrôleur de stockage Intel(R) Chipset SATA/PCIe RST Premium Controller
Disque dur WDC PC SN520 SDAPNUW-512G-1006 (512 Go)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Clavier standard PS/2
Clavier Périphérique clavier PIH
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID
Souris Synaptics PrecisionTouchpad Filter Driver

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 24-EE-9A-5B-77-E1
Carte réseau Intel(R) Wireless-AC 9560 (192. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #2
Carte réseau Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter

Périphériques:
Imprimante Fax
Imprimante Microsoft Print to PDF
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur USB3 Intel Cannon Point-LP PCH - USB 3.1 xHCI Host Controller [D0]
Périphérique USB Intel(R) Wireless Bluetooth(R)
Périphérique USB Périphérique d’entrée USB
Périphérique USB Périphérique d’entrée USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Synaptics WBDI SGX
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Microsoft Surface ACPI-Compliant Control Method Battery

DMI:
Distributeur du Bios Insyde
Version du Bios F.05
Fabricant du système HP
Nom du système HP ENVY Laptop 13-aq0xxx
Version du système Type1ProductConfigId
N° de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère HP
Nom de la carte mère 85E2
Version de la carte mère 29.25
N° de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis HP
Version du châssis Chassis Version
N° de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Notebook


Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
3 sept. 2019 à 12:28
Voici les éléments à vérifier pour que ton Micro fonctionne : Micro qui ne fonctionne pas et pas de son sur Windows 10.
Vérifie bien tous les éléments :
  • volume sonore
  • que le micro est bien présent dans les enregistrements
  • le réglages des applications.


Si c'est différent ou bizarre, donne une capture d'écran

1
Chwett_6393 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019
3 sept. 2019 à 20:17
Bonjour, et et merci de votre réponse. Le tuto m'a permis de vérifier que tous les paramètres étaient en ordre, tout est comme dans le tuto à une exception près. Le tuto me demande d'afficher le mixeur de volumes, et de faire clic droit sur "Speaker/Headphones" pour sélectionner le micro. Or je ne peux pas faire ce clic droit.
Je précise que je cherche à faire marcher le micro de base du pc "réseau de microphones".
Donc pour tout ce qui est des paramètres, du gestionnaire de périphériques et du panneau de configuration, tout est comme dans le tuto.
Dernière chose : j'ai essayé de faire marcher le micro d'un casque sur mon pc, et la situation est la même que pour celle du périphérique de base (tout à l'air en ordre mais aucun son n'est détecté). Mais en essayant de brancher un autre micro, mon pc ne détectait pas ce dernier (pas de "installation du pilote"). De plus, quand je branche mon casque, il n'y a pas d'icône Realtek qui s'affiche dans la barre des tâches, comme c'était le cas sur mon dernier pc.
0
pistouri Messages postés 18623 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 8 428
3 sept. 2019 à 20:31
Bonjour,

Fais cette astuce pour le "Speaker/Headphones".
0
Chwett_6393 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019
4 sept. 2019 à 17:53
Merci, mais au final j'avais eu le même résultat en cherchant par hasard, donc le problème ne se situe pas à ce niveau là
0