Micro coupure avec fibre optique

Fermé
Kinshi Messages postés 110 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 - Modifié le 16 mai 2020 à 15:44
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 16 mai 2020 à 22:50
Bonjour communauté de CCM !

Voila maintenant plusieurs mois que je suis confronté à une situation que je n'arrive pas à résoudre, depuis quelque mois je subit de micro coupure internet provenant de mon ordinateur.

Pour expliquer asser simplement ,lorsque j'utilise mon ordinateur pour naviguer ou encore jouer (étant encore en confinement), une coupure internet apparait, cela peut arriver toutes les 5 minutes comme toutes les heures et dure 5 a 10 secondes. Cela me dérange ayant été fibrer depuis Aout dernier par Orange et que tous fonctionner pour les mieux les premiers mois. ( Je tiens a préciser que mon débit est largement suffisant pour l'utilité que j'en est et que je suis relier par câble ethernet directement a ma box)

La seul solution que j'ai pu trouver pour corriger ce problème est d'utiliser la connexion 4G de mon téléphone portable afin de pouvoir être tranquille.

J'ai déjà formater mon ordinateur, appeler mon FAI afin de savoir si des incident été survenu mais rien de leurs coté. Le câble ethernet n'y est également pour rien je pense ayant déjà eu ce problème avec un ancien câble.

Voici les raisons qu'y je pense peuvent être le probleme de tous cela : Carte mère trop vieille ? (une Asus Z97 Pro, j'utilise le port ethernet de le carte mère), problème de mise a jour de la carte réseaux (actuellement je suis sur une version datant du 25/07/2019 et la dernière version datant du 23/01/2020 ne veut pas s'installer , je précise que je fait la MaJ manuellement), box étant défaillante ou réseaux de mon entourage. Mais ne m'y connaissant pas en réseaux toutes ses choses ne sont que des hypothèse.

Je précise également que je suis sous un OS Win10 64



Merci de pouvoir m'aider !
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
16 mai 2020 à 21:39
Salut ,
tu te rends compte de ce que tu dis ?
tu parles d'une carte de 2019 trop vieille ?
j'utilise tous les jours pour test (pas pour naviguer, faut pas déconner quand même) un PC qui a plus de 15 ans (2005) et ça fonctionne plutôt bien, sauf que ça rame.
pour tes coupures, il faut investiguer plus loin que tu ne l'as fait, avec un outil comme winmtr par exemple, tu le laisses tourner sur une adresse comme 1.1.1.1 par exemple et tu regardes les résultats sur une heure ou plus.
Pour ajouter de la véracité, tu peux pousser la taille des paquets à 1200 par exemple.
0
Kinshi Messages postés 110 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
16 mai 2020 à 22:24
Ce n'est qu'une supposition, comme je le dis je ne m'y connait pas en réseaux. Et pour 2019 c'est la dernière mise a jour de la carte réseaux et non pas son ancienneté (2014-2015 de ce que je pu avoir comme information concernant la carte réseaux ainsi que la carte mère). Mais je suis rassurer si tu me dis que ce n'est pas cela.

Je vais faire un traceroute pour effectivement avoir plus d'information. ;)
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765 > Kinshi Messages postés 110 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
16 mai 2020 à 22:50
traceroute, ça n'es guère utile à un problème intermittent, winmtr est préférable sur la durée.
0