Pas de connexion internet sur mon PC fixe qui est brancher par ethernet

Fermé
kelpuel Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 - 31 mai 2020 à 23:13
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 juin 2020 à 06:17
Bonjour ! Je viens dans ce forum pour que des gens puissent m’aider à régler mon problème de connexion internet sur mon PC fixe je vous situe le contexte:

Au début du confinement j’avais une très bonne connexion qui est fournie par Un câble ethernet depuis un CPL qui est connecté à ma box de chez l’opérateur Bouygues telecom. Et un jour, A là moitié de ce confinement le problème survient, plus aucune connexion internet sur mon pc alors que mes frères et sœur eux n’ont aucun problèmes et j’ai de la connexion sur mon téléphone donc je me dirige vers mon CPL en me disant que le problème viens sûrement de celui-ci, mais non tout les voyants sont vert et j’ai connecté le câble ethernet qui me sert pour transmettre ma connexion sur mon PC fixe sur ma Nintendo switch et celle ci contrairement à mon PC arrive à être connectée à internet. Je décide de vérifier si le problème vient pas du pc et je vois que le réseau s’appelle désormais « Réseau non identifié - Limité »

Donc maintenant je vais vous dire qu’elle sont les solutions que j’ai essayé mais qui n’ont eu aucun changement sur mon PC Fixe

-« Désactivé le fait que la connexion soit limité »

Je l’ai désactivé et j’ai même mis une limite de données illimités mais sans succès

-« Mettre l’ipv4 en en Adresse automatique »

La aussi sans succès et j’ai essayé de mettre l’adresse ip et dns manuellement mais j’ai du mal car je ne sais pas qu’elle est ma vrai adresse ip le masque sous réseau et la passerelle par défaut

-« Réinitialisation du réseau »

Là aussi sans succès

-« Appuyer sur le bouton /!\ Dépanner »

Lorsque je le fait cela me dit ceci (Ethernet n’a pas de configuration IP valide) cf.l’image

Voilà donc les solutions que j’ai fait pour essayer d’avoir une connexion je vous envoie d’autres images pour que vous rendez compte à peu près visuellement qu’est-ce que ça donne pour que vous puissiez m’aidez de la façon la plus optimale (c’est pour cela que j’ai préciser chaque petit détail) Il faut savoir que j'ai envoyé ce même message chez le forum de Bouygues mais ils n'arrêtent pas de me redirigez vers des appels téléphoniques



En espérant que vous me répondiez.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 1 juin 2020 à 08:16
Salut,
au lieu de perdre ton temps, tu aurais dû rapprocher ton PC de ta box et tester avec un vrai câble ethernet direct sur celle ci, car les modems CPL, c'est tout ce qu'on veut sauf un câble ethernet: des modems sur un réseau électrique.
Donc commence par ce test et tu nous racontes la suite.

0