Prise murale RJ45 ne marchent plus depuis fibre
ZeBoris
-
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je vis dans un appartement dont plusieurs pièces disposent d'une prise RJ45 dans le mur, reliées à un panneau près de l'arrivée téléphone (et désormais fibre).
Jusqu'ici j'étais en ADSL et la prise téléphone était raccordée à la prise RJ45 du salon, et donc ma box internet dans le salon. Tout marchait très bien.
J'ai reçu la fibre et par soucis de facilité, la box à été installée directement à côté de l'arrivée fibre, et c'est donc via le Switch interne de la box que je redistribue désormais dans les différentes pièces de la maison.
Toutes les pièces fonctionnent sauf une : le salon.
En vérifiant les arrivées des prises dans le panneau, je constate que celle ci n'a que 2 fils du RJ45 connectées, je connecté donc les 8 en respectant les couleurs, et cela marche très bien, j'ai un excellent réseau pendant 24h.
Et hier soir, je trouve internet lent je fais un test, et je constate que la prise du salon ne délivre plus qu'un faible début proche de l'ADSL.
En regardant la box internet je constate que sur les 2 LEDs à l'arrière, celles du RJ45 en direction du salon, seule la verte clignote, la orange s'est arrêtée, avant lors de la période "bon débit", elle clignotait.
Pensez vous que je doive acheter un nouveau câble pour remplacer celui qui relie ma prise murale et le panneau près de la box ?
Ou pensez vous que j'ai simplement mal fait le recablage ?
Merci énormément pour vos réponses
Je vis dans un appartement dont plusieurs pièces disposent d'une prise RJ45 dans le mur, reliées à un panneau près de l'arrivée téléphone (et désormais fibre).
Jusqu'ici j'étais en ADSL et la prise téléphone était raccordée à la prise RJ45 du salon, et donc ma box internet dans le salon. Tout marchait très bien.
J'ai reçu la fibre et par soucis de facilité, la box à été installée directement à côté de l'arrivée fibre, et c'est donc via le Switch interne de la box que je redistribue désormais dans les différentes pièces de la maison.
Toutes les pièces fonctionnent sauf une : le salon.
En vérifiant les arrivées des prises dans le panneau, je constate que celle ci n'a que 2 fils du RJ45 connectées, je connecté donc les 8 en respectant les couleurs, et cela marche très bien, j'ai un excellent réseau pendant 24h.
Et hier soir, je trouve internet lent je fais un test, et je constate que la prise du salon ne délivre plus qu'un faible début proche de l'ADSL.
En regardant la box internet je constate que sur les 2 LEDs à l'arrière, celles du RJ45 en direction du salon, seule la verte clignote, la orange s'est arrêtée, avant lors de la période "bon débit", elle clignotait.
Pensez vous que je doive acheter un nouveau câble pour remplacer celui qui relie ma prise murale et le panneau près de la box ?
Ou pensez vous que j'ai simplement mal fait le recablage ?
Merci énormément pour vos réponses
A voir également:
- Prise murale RJ45 ne marchent plus depuis fibre
- Schema installation rj45 maison fibre - Forum câblage
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas - Forum câblage
- Prise ethernet ne fonctionne pas - Forum câblage
- Comment regarder tv avec prise rj45 sans box - Forum Téléviseurs
- Code couleur rj45 - Forum câblage
2 réponses
Panth33ra
Messages postés
21919
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 996
Bonjour,
Pense au plus simple. Un changement de ton cable RJ45. Souvent, c'est lui qui est à l'origine de ce type de problème.
Pense au plus simple. Un changement de ton cable RJ45. Souvent, c'est lui qui est à l'origine de ce type de problème.
Je n'aurai jamais cru qu'on câble pouvait "cramer".. du coup si je prends un câble cat 6 ça suffira ?