Prise murale RJ45 ne marchent plus depuis fibre

Fermé
ZeBoris - 10 juil. 2020 à 09:57
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 juil. 2020 à 15:56
Bonjour à tous !

Je vis dans un appartement dont plusieurs pièces disposent d'une prise RJ45 dans le mur, reliées à un panneau près de l'arrivée téléphone (et désormais fibre).

Jusqu'ici j'étais en ADSL et la prise téléphone était raccordée à la prise RJ45 du salon, et donc ma box internet dans le salon. Tout marchait très bien.

J'ai reçu la fibre et par soucis de facilité, la box à été installée directement à côté de l'arrivée fibre, et c'est donc via le Switch interne de la box que je redistribue désormais dans les différentes pièces de la maison.

Toutes les pièces fonctionnent sauf une : le salon.

En vérifiant les arrivées des prises dans le panneau, je constate que celle ci n'a que 2 fils du RJ45 connectées, je connecté donc les 8 en respectant les couleurs, et cela marche très bien, j'ai un excellent réseau pendant 24h.

Et hier soir, je trouve internet lent je fais un test, et je constate que la prise du salon ne délivre plus qu'un faible début proche de l'ADSL.

En regardant la box internet je constate que sur les 2 LEDs à l'arrière, celles du RJ45 en direction du salon, seule la verte clignote, la orange s'est arrêtée, avant lors de la période "bon débit", elle clignotait.

Pensez vous que je doive acheter un nouveau câble pour remplacer celui qui relie ma prise murale et le panneau près de la box ?

Ou pensez vous que j'ai simplement mal fait le recablage ?

Merci énormément pour vos réponses

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19339 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 756
10 juil. 2020 à 10:04
Bonjour,
Pense au plus simple. Un changement de ton cable RJ45. Souvent, c'est lui qui est à l'origine de ce type de problème.
0
J'espérais ne pas avoir à aller acheter un nouveau câble et le tirer dans le faux plafond :(

Je n'aurai jamais cru qu'on câble pouvait "cramer".. du coup si je prends un câble cat 6 ça suffira ?
0
Panth33ra Messages postés 19339 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 756 > ZeBoris
10 juil. 2020 à 10:15
Patiente pour d'autres réponses , sans doute, mieux avisées que la mienne qui a été au plus simple.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
10 juil. 2020 à 15:56
Salut,
Non je pense plutôt que tu n'as pas fait un câblage correct, il faut le refaire aux deux extrémités.
Mets des photos si tu peux.
0