ITunes n'a pas pu se connecter à l'iTunes Store

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 18 avril 2008 à 19:47
 Patrick - 17 août 2019 à 19:45
Bonjour à tous, j'ai un problème avec le logiciel iTunes que j'utilise pour mon iPod, depuis que j'ai fais la mise à jour (il y a une semaine) je n'arrive plus à me connecter sur l'iTunes Store. Je ne peux donc plus télécharger de la musique, des Podcasts ou des clips ! À chaque fois que je clique sur iTunes Store, le message suivant apparaît:

" iTunes n'a pas pu se connecter à l'iTunes Store. La connexion réseau a expiré.
Assurez-vous que les réglages réseau sont corrects et que votre connexion réseau est active, puis réessayez."

Pourtant j'arrive très bien à me connecter sur Internet avec Internet Explorer ou avec le Navigateur Orange.

P.S: Ça fait une semaine que je n'ai pas télécharger de musique: je n'en peux plus...

77 réponses

Une solution qui a marché pour moi,
-ouvrir internet explorer
-outils
-options internet
-connexions
-paramètres réseaux
-Tout décocher sauf "détecter automatiquement les paramètre de connexion"
Après un mois sans iTunes ni google earth j'ai enfin réussi a trouver d'où venait mon problème.
En espérant que ça marchera pour vous.
Bonne chance.
149
C'était tout bête, mais merci beaucoup !
0
Merci, merci, merci !

En effet malgré le fait que j'utilise Firefox itunes lui se connecte via Internet explorer...de fait bien vu !
0
MERCI Beernozzle .. après des mois de recherches inutiles fallai aller sur internet explorer au lieu de firefox=) ....
Enfin denouveau msn et itunes store:) merci :)
0
Merci beaucoup ! C'est la réponse !
0
MERCIIIIIIIIIIIIIII SA MARCHEEEEEE WOUHOUUUUUUUUU :D
0
Voilà THE réponse :


1. Dans le menu Démarrer, cliquez sur Panneau de configuration.
2. Sélectionnez Réseau et Internet, puis Options Internet.
3. Vous pouvez également ouvrir le panneau de configuration Options Internet dans l’affichage classique du Panneau de configuration. Cliquez sur l’onglet Connexions.
4. Cliquez sur le bouton Paramètres réseau.
5. Cochez la case Détecter automatiquement les paramètres de connexion.


source: https://support.apple.com/fr-fr/HT203213
149
Impeccable merci car ça commençait sérieusement à me gonfler
0
Impec, merci !
0
J'ai essayer mais cela ne marche pas comment faire?
0
un grand merci!
0
Moi aussi ca a marché merci bcp :)
0
C la merde ! Personne ne sait !!

Il n'y a pas de solution, ça ne vient pas d'un probleme réseau, ni d'un probleme de configuration. Le problême vient d'apple.

On se fait chier à transferrer toute notre musique sur iTunes pour avoir un systeme stable, simple et efficace !! Ca marche 2 ans et on se fait avoir avec des améliorations qui en viennent à ne plus fonctionner et nous font chier des soirées entières !!!!

Pourquoi font-ils des trucs compliqués ?!! On veut PAS D'EMMERDES !!!! Télécharger et écouter de manière fiable, sans avoir tous les 2 jours un truc qui ne marche pas !!
On se fiche des mises à jour, d'avoir un logiciel de lecture qui pèse 72 Mo, on veut avant tout que CA MARCHE bande de merdes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Apple va se casser la gueule comme Windows à force de faire des trucs chiants, bourrés de sécurités, qui ne marchent pas !!

A quand un systeme très simple et ultra fiable, ce sera un carton !!

Apple, Windows, Tous des merdes !! Vivement la concurrence !!!!!!! NEXT !!!! NEXT !!!!!!
47
Mort de rire tu a bien raison !
0
bon résumé
0
Paradyse4ever
9 août 2010 à 15:16
Prends Linux ;)
0
CAAA MARCHE POOO CALISS!!!!
0
tu as raison ils sont fort pour nous vendre mais personne pour nous aider apres !!
0
Bonjour,
en fait j'ai résolu mon problème.... Les paramètres de connexion s était mal réglé. S'assurer qu'aucun réglage n'est efféctué, que rien n'est coché... par exemples fttp / http.... tout doit être absolument décoché. sauf réglage automatique....
Enfin moi c'était ça...
20

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai exactement le meme problème et je ne sais pas quoi faite. J'ai un mac et mon itunes store ne marche pas.Avez-vous une solution.merci de m'aider j'ai du restaurer mon ipod et naturellemt j'avais effacé toutes les musiques de mon ordi, ayant les supports CD.
8
Salut, j'ai réglé ce problème en configurant manuellement NORTON

Apres avoir désinstaller et réinstaller plusieurs anciens version de Itunes, en vain, j'ai testé en désactivant Norton et ca a marché, du coup tu vas dans les paramétres de ton par-feu et tu débloque le blocage du programme itunes, c tout, ca marche impec, bonne chance!
7
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Avez-vous eu des des solutions car je comptais beaucoup sur iTunes pour faire une partie de la musique pour mon mariage.
Help help.
@+
nat
6
Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 19:34
Désolé Heidi, mais j'ai rien compris, pouvez-vous être plus claire ? S'il vous plait...
6
APRES 1 SEMAINE DE GALERE JAI ENFIN TROUVE !!
LA SOLUTION EST SIMPLE : DESACTIVEZ VOTRE ANTIVIRUS (Moi c norton sur windows xp)
ET CA REFONCTIONNE !!!!!!!!!!!

Faites-le et normalement ca devrai marcher !!!
BONNE ChANCE A TOUS !!!
6
comment on fait pour desactiver l antivurs stp :s
0
Salut,

Gros PROBLEME je viens de lire tous ces commentaires, et jai essayé toutes ces solution ...
Mon probleme reste le meme jai Windows Vista et itunes depuis 1 an et demi et je n'ai jamais eu de souci. Depuis que jai telecharger Itunes Version 8 pour mon nouvel Ituch , jai le meme probleme que vous: IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER SUR ITUNES STORE !! =0 et le meme message s'affiche.
Si quelqun peut maider , je vous en supplie je suis tellement frustrer de ne pas pouvoir utiliser mon fabuleux Itouch ...

Merci d'avance.

PS: J'ai desinstaller et réinstaller plusieurs fois Itunes 8 , rien a fair, je suis desespérée .
4
c est ton antivirus qui ploque tout (northon,avast ou autre ) tu le vire et tout remarchera bien.Chuzzzz....
3
ah merci c'est ça ... en deconnectant l'anti virus tout revient, ça fait une semaine que je suis dessus. merci
0
merci enormement
0
proute76 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
31 déc. 2009 à 22:34
bonsoir et comment fait ton pour enlever lentivirus moi jai avast cordialement
0
pour moi ça ne marche pas, j'ai avast et j'ai mis en pose tous les boucliers...
0
met si tu enleve ton anti - virus ta plus rien pour protéger ton ordinateur
0
Même problème !!! J suis sur mac, j ai pas little snitch de la coke, ni autre anti virus, checké mes autorisations et keudalle... tout marchait bien et depuis la version 7.7, c est la galère !!!
3
salut..

J ai eu le meme probleme à savoir "connexion impossible à l itunes store". Le probleme a été résolu en decochant les parametres proxy dans la gestion des connections reseau.
0
Bien joué muumooland J'ai décoché les paramètres proxy plus aucun problème
Thanks !
0
MarineOceane Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
8 mai 2011 à 14:13
Super, génial!!! Merci muumooland, c'est ce qu'il me fallait aussi!!!!
0
Pareil pour moi, si qqun trouve une solution je suis preneur.
Essperont que c'est parce qu'il y a trop de monde qui fait les MAJ en meme temps ...

Waza
3
Bonsoir à tous,

J'ai le même problème avec mon Iphone 3G.

Tout content de faire la mise à jour 3.0, au moment de connecter le portable pour l'activer sur iTunes "connexion impossible...."

ça me met hors de moi quoi un truc que vous payez avec abonnement à un prix exagéré et en plus ça merde.
0
vous n'avez qu'a désactiver le coupe feu de votre antivirus et tout remarcheras pour mi sa a marcher en tout cas
2
CE LOGICIEL EST MERDIQUE
2
jai debloquer mon iphone sur sfr e kan jve aller sur youtube iol mdise konexion impossible e pour itune mon ordi localise liphone mai il ne pa sur itune keske jpe fere sfete vite svp parskje jle ren mardi sinon
1
parle francais déja ^^
0
déjà
0
Pour moi le responsabe c'etait little snitch, à desactiver pour retrouver un fonctionnement normal...
1
Problème idem avec Mac OS 10.5.2 Et 10.5.3 connexion wifi freebox, résolu de la façon suivante : Tableau de bord réseau, avancé onglet 802.1.X ouvrir l'onglet Profils de fenêtre d'ouverture sélectionner la connexion (dans ce cas airport) et décocher toutes les authentifications.
1
Problème idem résolu avec Mac OS 10.5.2, 10.5.3 et 10.5.4, connexion wifi, freebox, procédure :
Aller à Préférences système
1 Ouvrir sécurité, onglet coupe feu :
1.1 Vérifications : activer : bt radio autoriser les connections essentielles. Bt avancé : désactiver le mode furtif. Virer toutes traces dans le tableau gauche.
1.2 Bt radio cocher autoriser toutes les connections entrantes : activer
2 Ouvrir Tableau de bord réseau, bt avancé, choisir onglet 802.1.X
2.1 Décocher toutes les authentifications.(spécial little Snitch)
2.2 Tout virer dans le tableau gauche (Profils de fenêtre d'ouverture de session crée par Little Snitch et consort)
1
PC powerful, last generation

Même problème résolu-pour le moment!- en désactivant certaines fonctionnalit"s de Norton,
du coup, intrusions possibles!!!!!!!!!!!!!
0
Zan-GetSu > aucun
7 nov. 2008 à 21:43
Bonsoir,
Effectivement le problème venait bien de l'antivirus, merci de vos conseil !!
0
dede4240 Messages postés 225 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 26 > Zan-GetSu
12 janv. 2009 à 09:47
bonjour,
j'ai exactement le meme pbm depuis 10 jours, je viens d'acheter un iphone et impossible d'etre reconnu par itunes par contre il est detecté par windows ( xp sp3)
j'ai ce message d'erreur qui s'affiche
"itunes n'a pas pu se connecter a l'itunes store votre connexion reseau a expirée"
et ce malgré les differentes manip... j'ai du retourner en boutique pour le faire activer le comble!!!
j'ai essayé sur mon deuxieme ordi portable (xp sp2) et cette fois l'itunes store fonctionne mais toujours impossible pour l'iphone detre reconnu par itunes... merci de votre aide
0
bapt44 > dede4240 Messages postés 225 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020
19 avril 2009 à 11:29
je n' arrive pas a me créé un compte apple pour aller sur l'itunes store il mettent "itunes n'a pas pu se connecter à l' itunes store;La connexion du reseau a été expire" aidé moi s' il vous plait !!
0
proute76 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
31 déc. 2009 à 22:37
bonsoir et pour windows xp coment fait ton
0
J'ai également le même problème, et meme en retirant toute mes protections anti virus, rien n'y fait

Que faire... ?
1