ITunes ne parvient pas à vérifier l'identité du serveur

Résolu/Fermé
filsdesuza Messages postés 63 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - Modifié le 6 avril 2017 à 19:01
 Pierrot - 6 avril 2017 à 19:06
Bonjour à tous.Depuis peu,j'ai du mal à me connecter à internet sur mon MacBook Pro.Voici les détails:
1.safari ne parvient pas à vérifier les identités des sites web;certificats des sites toujours non valables....impossible de charger la page
2.curieusement,même constat pour l'application iTunes :iTunes ne parvient pas à vérifier l'identité du serveur «init.itunes.apple.com»
-www.icloud.com,l'appstore ne se chargent pas.

J'ai même tenté avec Firefox pour des sites tiers à Apple ,idem.Veuillez m'aider svp à résoudre ce problème

Mac OS X 10.11.3/safari 9.0.3

2 réponses

J'ai eu le même problème, je l'ai résolu en remettant à zéro le trousseau : Applications > Utilitaires > Trousseaux d'accès

Puis Menu > Préférences : Réinitialiser mon trousseau par défaut

Si jamais le problème revient :
  • ouvrir les « Trousseaux d’accès »
  • sélectionner session, puis Certificats à gauche.
  • recherche « VeriSign Class 3 Public Primary Certification Authority – G5» .
    • Soit vous l'effacez en cliquant avec le bouton droit, puis Supprimer (faîtes une sauvegarde au préalable en cliquant droit puis Exporter)
    • Soit vous l'approuvez de façon permanente : double-clic + « Toujours approuver » (dans « Se fier »).


Source : https://www.fanjoe.be/?p=1504
5