ITunes ne parvient pas à vérifier l'identité du serveur
Résolu/Fermé
filsdesuza
Messages postés
63
Date d'inscription
mardi 23 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2017
-
Modifié le 6 avril 2017 à 19:01
Pierrot - 6 avril 2017 à 19:06
Pierrot - 6 avril 2017 à 19:06
Bonjour à tous.Depuis peu,j'ai du mal à me connecter à internet sur mon MacBook Pro.Voici les détails:
1.safari ne parvient pas à vérifier les identités des sites web;certificats des sites toujours non valables....impossible de charger la page
2.curieusement,même constat pour l'application iTunes :iTunes ne parvient pas à vérifier l'identité du serveur «init.itunes.apple.com»
-www.icloud.com,l'appstore ne se chargent pas.
J'ai même tenté avec Firefox pour des sites tiers à Apple ,idem.Veuillez m'aider svp à résoudre ce problème
Mac OS X 10.11.3/safari 9.0.3
1.safari ne parvient pas à vérifier les identités des sites web;certificats des sites toujours non valables....impossible de charger la page
2.curieusement,même constat pour l'application iTunes :iTunes ne parvient pas à vérifier l'identité du serveur «init.itunes.apple.com»
-www.icloud.com,l'appstore ne se chargent pas.
J'ai même tenté avec Firefox pour des sites tiers à Apple ,idem.Veuillez m'aider svp à résoudre ce problème
Mac OS X 10.11.3/safari 9.0.3
A voir également:
- Verification de l'identité du serveur impossible
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Ipad - Wi fi - vérification de l'identité du serveur impossible - Forum WiFi
- Vérification de l’identité du serveur impossible sur IPHONE - Forum iPhone
- Vérification d'identité - Forum Facebook
- Vérification identité leboncoin impossible - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
J'ai eu le même problème, je l'ai résolu en remettant à zéro le trousseau : Applications > Utilitaires > Trousseaux d'accès
Puis Menu > Préférences : Réinitialiser mon trousseau par défaut
Si jamais le problème revient :
Source : https://www.fanjoe.be/?p=1504
Puis Menu > Préférences : Réinitialiser mon trousseau par défaut
Si jamais le problème revient :
- ouvrir les « Trousseaux d’accès »
- sélectionner session, puis Certificats à gauche.
- recherche « VeriSign Class 3 Public Primary Certification Authority – G5» .
- Soit vous l'effacez en cliquant avec le bouton droit, puis Supprimer (faîtes une sauvegarde au préalable en cliquant droit puis Exporter)
- Soit vous l'approuvez de façon permanente : double-clic + « Toujours approuver » (dans « Se fier »).
Source : https://www.fanjoe.be/?p=1504