Configuration côte-à-côte

Résolu/Fermé
MehdiBeji Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 - 3 juil. 2020 à 21:25
JeuneL Messages postés 1816 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 - 6 juil. 2020 à 21:19
Bonsoir a tous ,
Aujourd'hui j'avais un examin qu'on passe avec la plateforme Respondus LockDown et en essayant d'ouvrir ce navigateur je me suis rendu compte que la plus part des exécutables installé sur mon ordinateur me sortent un message d'erreur "l'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte."(comme dans la capture que j'ai mise) quand j'essaie de les exécuter,de les déinstaller ou méme d'un installer (ca m'a couté un examin failed) .
Demain j'ai un autre exam assez important et je ne trouve pas la solutions depuis au moins 3 heures maintenant c'est assez urgent ,merci a tout ce qui ont pris la peine de lire mon problème.
Boone soiré a tous.

5 réponses

Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133
3 juil. 2020 à 21:51
Bonjour,

Côte-à-côte désigne probablement SIde-by-Side et concerne, très probablement :
winsxs
C'est un gros article long à lire et il y a plus urgent à faire.

A mon sens, il faut réparer Windows. Pour commencer :

Faites un
chkdsk : Check Disk (test surface disk)

Puis un
sfc : System File Checker - vérifie l'intégrité des fichiers


Cordialement,
1
MehdiBeji Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
3 juil. 2020 à 22:33
j'ai fait les deux : aucune erreur .j'essaie encore au cas où
0
fabul Messages postés 38991 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 5 384
Modifié le 3 juil. 2020 à 22:07
Salut,

Si ça ne règle pas le problème,

Clic droit sur Ce-PC > Gérer > Observateur d’événements > Journaux Windows > Application

Cherches pour les erreurs en rouge, et copies la section "Général" de l'un deux par Ctrl+C > Ctrl+V
1
MehdiBeji Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
3 juil. 2020 à 22:36
j'ai eu ca :
Information 03/07/2020 22:33:38 VSS 8224 Aucun
Erreur 03/07/2020 21:49:03 ESENT 467 Base de données endommagée
Erreur 03/07/2020 20:48:03 ESENT 467 Base de données endommagée
Erreur 03/07/2020 19:47:04 ESENT 467 Base de données endommagée
Erreur 03/07/2020 18:46:03 ESENT 467 Base de données endommagée
Erreur 03/07/2020 17:46:02 ESENT 467 Base de données endommagée
Erreur 03/07/2020 16:45:02 ESENT 467 Base de données endommagée
Erreur 03/07/2020 15:44:03 ESENT 467 Base de données endommagée
Erreur 03/07/2020 14:44:11 ESENT 467 Base de données endommagée
Erreur 03/07/2020 14:44:07 ESENT 467 Base de données endommagée
Erreur 03/07/2020 14:44:04 ESENT 467 Base de données endommagée
0
fabul Messages postés 38991 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 5 384 > MehdiBeji Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
3 juil. 2020 à 22:41
Trouves une erreur par rapport à ton programme
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133 > MehdiBeji Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
Modifié le 3 juil. 2020 à 23:21
Re,

erreur esent 467

Utilisez msconfig - Gérer la liste de démarrage de Windows

Décochez tout sauf l'antivirus et l'anti-malware (et sauf le lancement de Respondus LockDown s'il est présent dans le démarrage de Windows).

Redémarrez et testez Respondus LockDown.

Si problème persistant, et après le CHKDSK, re-téléchargez ou ré-installez Respondus LockDown. Testez.

Cordialement,
0
MehdiBeji Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
6 juil. 2020 à 17:47
résolu en rénitialisant windows. Merci pour tous :)
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133
Modifié le 3 juil. 2020 à 22:13
1
JeuneL Messages postés 1816 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 139
Modifié le 4 juil. 2020 à 00:28
Bonsoir,

Où as-tu trouvé ce navigateur ?

Il a fonctionné correctement avant ou dès que tu l'as installé tu as eu des soucis ?
1
MehdiBeji Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
6 juil. 2020 à 17:45
notre faculté nous a fournis un lien pour le télécharger ,et je l'ai deja utilisé sans probléme. c'était mon windows qui a eu un probleme. c'est résolu en réinitialisant windows .
0
JeuneL Messages postés 1816 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 139 > MehdiBeji Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
6 juil. 2020 à 21:19
Je ne comprends pas bien, c'est un nouveau lien qu'on t'a donné ou c'est de ce lien que provenait le programme qui a créé des soucis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié le 4 juil. 2020 à 13:20
Salut,

La marche à suivre : Erreur : L’application n’a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte

Si ça ne le fait qu'avec cette application, il faut la réinstaller. Il se peut aussi qu'elle soit trop ancienne et fonctionne mal sur Windows 10. Éventuellement tester avec le mode de compatibilité.
Si c'est aussi avec d'autres, réinstaller les Visual C++.

1