Configuration côte-à-côte

Résolu
MehdiBeji Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir a tous ,
Aujourd'hui j'avais un examin qu'on passe avec la plateforme Respondus LockDown et en essayant d'ouvrir ce navigateur je me suis rendu compte que la plus part des exécutables installé sur mon ordinateur me sortent un message d'erreur "l'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte."(comme dans la capture que j'ai mise) quand j'essaie de les exécuter,de les déinstaller ou méme d'un installer (ca m'a couté un examin failed) .
Demain j'ai un autre exam assez important et je ne trouve pas la solutions depuis au moins 3 heures maintenant c'est assez urgent ,merci a tout ce qui ont pris la peine de lire mon problème.
Boone soiré a tous.

5 réponses

Terdef Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   133
 
Bonjour,

Côte-à-côte désigne probablement SIde-by-Side et concerne, très probablement :
winsxs
C'est un gros article long à lire et il y a plus urgent à faire.

A mon sens, il faut réparer Windows. Pour commencer :

Faites un
chkdsk : Check Disk (test surface disk)

Puis un
sfc : System File Checker - vérifie l'intégrité des fichiers


Cordialement,
1
MehdiBeji Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai fait les deux : aucune erreur .j'essaie encore au cas où
0
fabul Messages postés 40807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696
 
Salut,

Si ça ne règle pas le problème,

Clic droit sur Ce-PC > Gérer > Observateur d’événements > Journaux Windows > Application

Cherches pour les erreurs en rouge, et copies la section "Général" de l'un deux par Ctrl+C > Ctrl+V
1
MehdiBeji Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai eu ca :
Information 03/07/2020 22:33:38 VSS 8224 Aucun
Erreur 03/07/2020 21:49:03 ESENT 467 Base de données endommagée
Erreur 03/07/2020 20:48:03 ESENT 467 Base de données endommagée
Erreur 03/07/2020 19:47:04 ESENT 467 Base de données endommagée
Erreur 03/07/2020 18:46:03 ESENT 467 Base de données endommagée
Erreur 03/07/2020 17:46:02 ESENT 467 Base de données endommagée
Erreur 03/07/2020 16:45:02 ESENT 467 Base de données endommagée
Erreur 03/07/2020 15:44:03 ESENT 467 Base de données endommagée
Erreur 03/07/2020 14:44:11 ESENT 467 Base de données endommagée
Erreur 03/07/2020 14:44:07 ESENT 467 Base de données endommagée
Erreur 03/07/2020 14:44:04 ESENT 467 Base de données endommagée
0
fabul Messages postés 40807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696 > MehdiBeji Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Trouves une erreur par rapport à ton programme
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   133 > MehdiBeji Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re,

erreur esent 467

Utilisez msconfig - Gérer la liste de démarrage de Windows

Décochez tout sauf l'antivirus et l'anti-malware (et sauf le lancement de Respondus LockDown s'il est présent dans le démarrage de Windows).

Redémarrez et testez Respondus LockDown.

Si problème persistant, et après le CHKDSK, re-téléchargez ou ré-installez Respondus LockDown. Testez.

Cordialement,
0
MehdiBeji Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
résolu en rénitialisant windows. Merci pour tous :)
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   133
 
1
JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141
 
Bonsoir,

Où as-tu trouvé ce navigateur ?

Il a fonctionné correctement avant ou dès que tu l'as installé tu as eu des soucis ?
1
MehdiBeji Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
notre faculté nous a fournis un lien pour le télécharger ,et je l'ai deja utilisé sans probléme. c'était mon windows qui a eu un probleme. c'est résolu en réinitialisant windows .
0
JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141 > MehdiBeji Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je ne comprends pas bien, c'est un nouveau lien qu'on t'a donné ou c'est de ce lien que provenait le programme qui a créé des soucis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

La marche à suivre : Erreur : L’application n’a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte

Si ça ne le fait qu'avec cette application, il faut la réinstaller. Il se peut aussi qu'elle soit trop ancienne et fonctionne mal sur Windows 10. Éventuellement tester avec le mode de compatibilité.
Si c'est aussi avec d'autres, réinstaller les Visual C++.

1