Transférer téléchargement dans disque dur externe

Fermé
Zeyarc - 4 juil. 2020 à 01:36
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 4 juil. 2020 à 14:58
Bonsoir,
j'ai acheté un ordi avec windows 10. la capacité de son disque dur est de 32G (oui je me suis bien fait niquer). Je me suis renseignée et je sais que l'on peut mettre un disque dur externe pour que les téléchargements se fassent dedans. mais comment ?
Merci de votre réponse
bonne soirée
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
les disques durs externes se branchent en USB généralement.
Quant à la destination de téléchargement vous pouvez l'indiquer en ciblant n'importe quel dossier(voir les options du navigateur ou alors définir à chaque téléchargement).
Je vois pas en quoi vous vous êtes fait avoir ...
32Go ce n'est pas énorme mais faut voir le prix d'achat et le reste du matériel surtout qu'un disque dur de 1To même en externe ça se trouve pour 50€ environ.
C'est probablement un portable, c'est un moyen de réduire le coût/prix de vente, comparé par exemple à matériel équivalent avec un plus gros disque dur les offres du marché vous verrez qu'il y a souvent plus de 50€ de différence(et les disques durs ça chauffe et c'est miniaturisé sur portable donc plus cher).
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 739
4 juil. 2020 à 10:40
32Go, c’est juste suffisant pour que le fabricant installe W10 mais quant il y aura des mises à jour, ce sera impossible faute d'espace. En général, sur ce type de PC, le disque dur est de type emmc, c'est à dire de la mémoire soudée. Impossible de changer le disque dur. C'est effectivement une grosse arnaque.
0
Certes le prix est attractif mais vu que l'on ne peut pas faire grand chose de ce genre de PC, oui c'est une arnaque.
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
4 juil. 2020 à 14:18
Hello,

Quelle est la référence de ce PC ?

Sinon, il n'y a aucun problème pour déplacer le dossier téléchargement !

Mais il faudra prendre l'habitude de brancher le disque ou SSD externe avant de démarrer le PC, lui attribuer une lettre fixe dans le gestionnaire de disques, genre "Z" comme-ça aucun risque qu'un autre lecteur vienne perturber l'ordre.

Après, cela dépend du logiciel que tu utilises pour télécharger, tu vas dans les paramètres et tu changes l'adresse de destination du dossier téléchargement.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 4 juil. 2020 à 15:00
Bonjour.

Certains PCs portables nantis d'une carte eMMC possèdent une "cage" pour y installer un DD ou (conseillé) SSD. Voir via la marque et le modèle exact de ce PC s'il y a possibilité ou pas.


A + . . .

0