MSI bloqué sur l'écran de démarrage - Préparation de la réparation automatique

Fermé
Ahzrukhal Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2021 - Modifié le 3 juil. 2020 à 18:34
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 juil. 2020 à 13:21
Bonjour à tous

Depuis ce matin, mon ordinateur (MSI Aegis 3 8RC) ne démarre plus. Lorsque j'essaye de le démarrer, je tombe sur l'écran de démarrage MSI avec les points de chargement qui tournent, et il est écrit "Préparation de la réparation automatique", puis cette ligne de texte disparaît et je me retrouve juste avec le logo MSI et le logo de chargement qui tourne indéfiniment.

Quelqu'un aurait une solution à me proposer ?

J'ai ajouté une barette de RAM 8GO il y a quelques jours, j'ai essayé de l'enlever mais le problème persiste...

Le problème est apparu après que j'ai du forcer le redémarrage de l'ordinateur suite à une vérification des fichiers d'un jeu Steam qui a planté; le PC n'a pas réussi à redémarrer et m'affiche maintenant uniquement cet écran de démarrage MSI...
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
3 juil. 2020 à 20:35
Bonjour
Réinstallez windows 10 sans perte des données perso et applications : voir ici
0