Fibre optique.

Résolu/Fermé
deniaud - 18 juin 2020 à 18:08
brupala Messages postés 110705 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 19 juin 2020 à 15:14
Bonjour,

Après l'installation de la fibre optique, je n'avais plus de téléphone. J'ai du rebrancher l'ADSL pour retrouver le téléphone.
Est-il logique d'avoir en même la fibre et l'adsl sur la freebox serveur...?
Merci.
Sld.

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.106

6 réponses

Apres contact avec FREE mon téléphone fonctionne avec la fibre.
Merci
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
18 juin 2020 à 18:12
Bonjour,

Je suppose que non... Néanmoins, un technicien envoyé par Free chez moi me disait que cet honorable FAI ne suspendait pas l’installation de la fibre en prévision de ce genre d'ennui... Faut contacter Free pour traiter le problème.
0
brupala Messages postés 110705 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 13 874
18 juin 2020 à 23:26
Salut,
il y a deux choses:
1 / que la ligne téléphonique fonctionne toujours suite à l'installation de la fibre, oui, parfait, ça devrait toujours être le cas, mais des techniciens saboteurs cassent volontairement la connexion ADSL quand ils posent la fibre, bravo à Free donc sur ce coup.
2/ que tu soies toujours raccordé en ADSL chez Free, non ce n'est pas normal un efois que la connexion fibre est validée, ils devraient bientôt déconnecter ta ligne.
par contre,
Tu étais en dégroupé partiel ou bien total auparavant ??
dégroupé partiel: téléphone toujours relié à la ligne téléphonique au mur et abonnement Orange (18€ par mois ) à payer en plus de Free.
dégroupage total: téléphone connecté à la box et pas de facture Orange en plus de celle de Free.
Si tu es en partiel, tu devrais demander le portage du numéro sur ta connexion box, dans 3 ans le dégroupage partiel n'existera plus (voir fin du RTC).

0
Merci de ton aide. Je vais quand même contacter FREE.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
19 juin 2020 à 10:35
Salut,

Peux-tu nous tenir au courant des suites quand il y en aura ? Merci :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 18116 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 1 553
19 juin 2020 à 10:58
bonjour, c'est facile savoir, il suffit de regarder derrière la box si c'est branché sur un connecteur adsl ou fibre.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
19 juin 2020 à 11:11
Bonjour,

Relis bien la question, il a dû rebrancher l'ADSL faute du bon fonctionnement du connecteur fibre...
0
Pierr10 Messages postés 12441 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 150
Modifié le 19 juin 2020 à 11:54
Bonjour,

Il faut normalement un délai de 48 h maximum pour que la téléphonie refonctionne après le branchement de la fibre. C'est apparemment ce qui s'est passé pour DENIAUD (message 5). Donc Sujet résolu !
Il suffit de patienter.

Il ne faut pas reconnecter l'ADSL qui est déconnecté par Free dans les jours qui suivent l'installation de la fibre.
0
brupala Messages postés 110705 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 13 874
Modifié le 19 juin 2020 à 15:15
C'est sûr qu'à un moment (bref) ou un autre, l'adsl sera supprimé et le DSLAM démonté quand tout le monde aura migré, un peu plus tard, la ligne cuivre sera démontée aussi.
0