Fibre optique. [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
92368
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
-
Bonjour,

Après l'installation de la fibre optique, je n'avais plus de téléphone. J'ai du rebrancher l'ADSL pour retrouver le téléphone.
Est-il logique d'avoir en même la fibre et l'adsl sur la freebox serveur...?
Merci.
Sld.

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.106

6 réponses

Apres contact avec FREE mon téléphone fonctionne avec la fibre.
Merci
Messages postés
47203
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020
5 947
Bonjour,

Je suppose que non... Néanmoins, un technicien envoyé par Free chez moi me disait que cet honorable FAI ne suspendait pas l’installation de la fibre en prévision de ce genre d'ennui... Faut contacter Free pour traiter le problème.
Messages postés
92368
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
10 000
Salut,
il y a deux choses:
1 / que la ligne téléphonique fonctionne toujours suite à l'installation de la fibre, oui, parfait, ça devrait toujours être le cas, mais des techniciens saboteurs cassent volontairement la connexion ADSL quand ils posent la fibre, bravo à Free donc sur ce coup.
2/ que tu soies toujours raccordé en ADSL chez Free, non ce n'est pas normal un efois que la connexion fibre est validée, ils devraient bientôt déconnecter ta ligne.
par contre,
Tu étais en dégroupé partiel ou bien total auparavant ??
dégroupé partiel: téléphone toujours relié à la ligne téléphonique au mur et abonnement Orange (18€ par mois ) à payer en plus de Free.
dégroupage total: téléphone connecté à la box et pas de facture Orange en plus de celle de Free.
Si tu es en partiel, tu devrais demander le portage du numéro sur ta connexion box, dans 3 ans le dégroupage partiel n'existera plus (voir fin du RTC).

Merci de ton aide. Je vais quand même contacter FREE.
Messages postés
47203
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020
5 947
Salut,

Peux-tu nous tenir au courant des suites quand il y en aura ? Merci :-)
Messages postés
15349
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
1 099
bonjour, c'est facile savoir, il suffit de regarder derrière la box si c'est branché sur un connecteur adsl ou fibre.
Messages postés
47203
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020
5 947
Bonjour,

Relis bien la question, il a dû rebrancher l'ADSL faute du bon fonctionnement du connecteur fibre...
Messages postés
4678
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2020
1 778
Bonjour,

Il faut normalement un délai de 48 h maximum pour que la téléphonie refonctionne après le branchement de la fibre. C'est apparemment ce qui s'est passé pour DENIAUD (message 5). Donc Sujet résolu !
Il suffit de patienter.

Il ne faut pas reconnecter l'ADSL qui est déconnecté par Free dans les jours qui suivent l'installation de la fibre.
Messages postés
92368
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
10 000
C'est sûr qu'à un moment (bref) ou un autre, l'adsl sera supprimé et le DSLAM démonté quand tout le monde aura migré, un peu plus tard, la ligne cuivre sera démontée aussi.