Reseau

Marseille -  
brupala Messages postés 112004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Peut ton obtenir une connexion wifi si on ne possède pas un abonnement à un réseau de base ?

Configuration: iPhone / Safari 13.0.4

2 réponses

jee pee Messages postés 41506 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712

Bonjour,

Pour utiliser le wifi chez toi il te faut un abonnement adsl/fibre, ou un abonnement mobile et mettre le téléphone en point d'accès.

Les autres cas sont proposés comme des services, si tu es en résidence universitaire, dans un hotel, dans une gare, dans un McDo, ...

Cdlt
1
brupala Messages postés 112004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 164

Salut,
tu dois faire partie de ceux qui confondent allégrement mais malencontreusement, réseau wifi et réseau internet ?
Le réseau internet, c'est très très loin de n'être que des réseaux wifi et un réseau wifi ne connecte pas forcément à l'internet, ça peut être un simple réseau privé d'entreprise, d'école, pourquoi pas de particulier.
D'abus de langage en abus de langage on arrive à ce que des tas de gens mal informés confondent tout ça, je le déplore.
je suppose donc que quand tu parles de wifi, tu parles de réseau internet plutôt.
ça fait quelques temps que j'essaie de corriger toutes ces expressions de neuneus, mais je crois que je vais avoir de plus en plus de travail à ce niveau :-(
0