Connexion réussie mais impossible d'ouvrir un seul site !

Signaler
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
-
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
-
Bonjour,
je suis perplexe. Dans ma maison secondaire je me connecte facilement en wifi sur la box de la voisine qui m'a donné sa clé avec mon pc (Huawei matebook D14) . Mon épouse avec son très récent Lenovo ideapad C340, se connecte à cette box( affichage : "connecté") mais impossible d'ouvrir quelconque site ! par contre à la maison principale, en wifi, elle se connecte parfaitement à notre box.
Comment remédier à ce souci ? Merci

10 réponses

Messages postés
18877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
3 510
Slt

Pourquoi ne pas laisser tout en automatique ?

Je vérifierais que le réseau, une fois connectée à la voisine, est bien de type privé et non pas public

https://www.commentcamarche.net/faq/44737-windows-10-comment-changer-votre-profil-reseau

--
Messages postés
17936
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
3 098
C'est vrai, mais l'idée était de vérifier si c'est ça qui coince.. C'est tout.

Il est vrai qu'en tout automatique, ça devrait s'adapter partout ou on se déplace... Normalement.
Bonjour,
merci à vous de m'avoir répondu. J'aurai en main le PC en question ce weekend. En attendant pour m'entrainer j'ai cherché à accéder à "IPV4 puis "Propriété" et DNS1"..., mais je n'ai pas trouvé le bon chemin pour y aller, et je me suis trouvé bien bête ! Pouvez-vous m'indiquer par le menu ce chemin ?
Merci encore , et je vous tiens au courant de la suite.
Messages postés
18877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
3 510
touche windows + touche R

une boite de dialogue s'ouvre

tu tapes ncpa.cpl puis tu cliques sur Ok

la fenêtre Connexions Réseau apparait

double-clic sur ta connexion

clic sur Propriétés en bas de la fenêtre

double-clic sur Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)

Messages postés
17936
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
3 098 >
Messages postés
18877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020

Bravo, je l'ai cherché cette commande "ncpa.cpl"
Messages postés
17936
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
3 098
De manière globale pour windows 7, 8, 10 ... ça ressemble à ça:

-- Panneau de configuration===>Centre de Reseau et partage==>Modifier les paramètres de la carte===>Connexion au réseau local (ou Wifi)==>clic droit... Propriétés==> descendre sur "Protocole internet version 4 (IPV4)===>en dessous "Propriétés"..===> et voila le tableau des IP.... le DNS1 et DNS2 sont en bas === Cocher "Utiliser l'adresse de DNS suivant=== rentrer les valeurs de mon image.
==>Cocher la case "Valider les paramètres en quittant"... OK

Refermer les boites ouvertes et essayer...
Bonsoir,
OK j'ai trouvé le bon chemin. Il ne me reste plus qu'à essayer la connexion quand nous serons sur place. Je tiendrai au courant.
Merci
Messages postés
18877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
3 510
OK laisse tout en automatique (les valeurs indiquées, pour l'ip, en manuel peuvent très bien entrer en conflit avec une adresse deja occupée sur la boxe de ta voisine) et n'oublie pas de vérifier le type de réseau comme tu ne sembles pas l'avoir lu (hier 12h31)
Bonjour tardif,
Tout est OK. Je retiens tous les conseils et toutes les pistes citées. Cela peut servir.
Merci à vous.
Messages postés
17936
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
3 098
Merci de ce retour. Alors qu'est-ce qui clochait..? et qui a solutionné cette affaire..??

A+++
J'ai oublié la procédure pour indiquer "résolu"...
Messages postés
79991
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2020
11 145
Regarde -->> ICI <<--

Je l'ai fait pour toi.

Bonne journée.
Bonjour,
Dans un premier temps j'ai marqué les valeurs données par jeannets. Le résultat n'était pas là.
Je suis revenu en arrière, c'est à dire recherches automatiques. Je ne sais pas d'ailleurs quelles étaient les positions exactes au départ. Je redémarre.Toujours est-il que j'obtiens parfaitement les connexions...Je ne sais pas quelles conclusions en tirer.
Messages postés
92328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2020
9 991
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
62
Bonjour,
la voisine a elle aussi une box "orange".
je pense que j'avais essayé ces paramètres, sans succès. Je suis rentré à mon domicile, et je ferai un nouvel essai en revenant dans mon pavillon de Lacanau. Ce qui est curieux c'est que j'ai aussi un PC tout à fait comparable à celui sde mon épouse, et lui capte aussi bien ma box domicile que la box voisine...
Je serai à Lacanau mercredi sans doute, et de là je ferai savoir si cette solution fonctionne.
J'ai oublié de regarder si ma question était bien "NON RÉSOLU"
Merci
Messages postés
17936
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
3 098
Bonjour,

Elle est bien connectée à la Wifi, mais pas à internet (le WEB), probablement parce que le DNS est le même que le N° de ta passerelle à ta maison principale.... Alors que ta voisine n'a pas le même, parce qu'elle n'est pas chez le même FAI...

Donc il faudrait que tu aille configurer ta "carte réseau" du centre réseau et partage... Tu vas sur IPV4
puis "Propriété" et dans DNS1 tu met la valeur 208.67.222.222 et DNS2 -- 208.67.220.220
Tu coche la case "Valider les paramètres en sortant".....Puis OK

et essaie si ça marche... je suppose que tu es sous Windows 10..?? voici une image qui illustre la chose.