Impossible de recevoir des mail et d'en envoyer
Résolu/Fermé
A voir également:
- Je peux envoyer des mails mais pas en recevoir free
- Je reçois des mails mais je ne peux pas en envoyer ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Impossible d'envoyer un mail mais reception possible ✓ - Forum Thunderbird
- Il veut recevoir les messages de louna mais ne plus voir ses photos dans son fil d'actualité sur facebook - Forum Facebook
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Recevoir mms sans données mobiles free ✓ - Forum Free mobile
16 réponses
En fait, il semble que le problème vienne d'un souci de résolution DNS des serveurs mails Free depuis la freebox.
Impossible de "pinger" les serveurs imap.free.fr, pop.free.fr, et smtp.free par leurs noms de domaine.
Par contre, en les "pingant" par leur adresse IP respective (212.27.48.2 / .3/ .4) ils répondent.
La solution de contournement, en attendant que la résolution DNS refonctionne : configurer les adresses IP des serveurs en dur plutôt que le nom de ces serveurs.
imap.free.fr -> 212.27.48.2
pop.free.fr -> 212.27.48.3
smpt.free.fr -> 212.27.48.4
Attention : sous Thunderbird, cela génère une alerte de sécurité puisqu'il ne peut plus vérifier le certificat. Il faut accepter l'exception de sécurité.
Impossible de "pinger" les serveurs imap.free.fr, pop.free.fr, et smtp.free par leurs noms de domaine.
Par contre, en les "pingant" par leur adresse IP respective (212.27.48.2 / .3/ .4) ils répondent.
La solution de contournement, en attendant que la résolution DNS refonctionne : configurer les adresses IP des serveurs en dur plutôt que le nom de ces serveurs.
imap.free.fr -> 212.27.48.2
pop.free.fr -> 212.27.48.3
smpt.free.fr -> 212.27.48.4
Attention : sous Thunderbird, cela génère une alerte de sécurité puisqu'il ne peut plus vérifier le certificat. Il faut accepter l'exception de sécurité.