Echec de connexion dans le Serveur IMAP.free.fr

Signaler
-
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
-
Bonjour,

INCREDIMAIL étant prévu de ne plus fonctionner au 20 mars prochain, j'ai installé Thunderbird. Je vais essayer de transférer tous mes mails stockés dans INCREDIMAIL vers THUNDERBIRD mais je ne parviens à me connecter. J'ai pourtant mis THUNDERBIRD comme client par défaut mais j'ai le message d'erreur suivant : echec de la connexion dans le serveur imap.free.fr avec mon nom d'utilisateur... Comment régler ce pbme ?
Merci de votre aide.

13 réponses

Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
1
Je n'ai pas eu l'occasion de voir le port IMAP... quand j'ai installé.. Si ça y est : j'ai trouvé: oui, il est bien 993
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 015
Tout c'est bien passer lorsque tu as ajouté ton compte free sur Thunderbird, pas d'erreur ?

Le port IMAP est bien 993

Messages postés
796
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
166
Vérifie que tu as bien rentré ton adresse email et ton mot de passe sans erreur.
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
1
Je suis perdue. J'ai entré un MP mais un nouveau. Dois je entrer mon MP free ?
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 015
Comme ceci >
Messages postés
796
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
166
Pour configurer votre boîte email Free sur Thunderbird vous devez disposer de:

- Votre identifiant (=adresse email @free.fr)
- Votre mot de passe Free

Si vous n'êtes pas sûr de vos identifiants Free, essayez les ici: https://webmail.free.fr/
Si vous arrivez à rentrer sur votre espace, alors vous avez bien le bon mot de passe, sinon il faudra le régénérer.
Messages postés
796
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
166
Thunderbird est juste un logiciel comme Incredimail qui vous permet d'accéder à vos emails sans passer par le navigateur internet: https://webmail.free.fr/
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
1
Bonjour

Merci à tous : j'ai réussi à faire marcher Thunderbird comme messagerie client par défaut :)
A présent, je cherche comment faire en sorte de supprimer des messages (ils se barrent mais demeurent visibles dans ma boite de réception, à la différence d'Incredimail où ils disparaissaient).

Merci de votre aide à nouveau.
Ensuite je vais transférer mes mails petit à petit d'INCREDIMAIL vers THUNDERBIRD.
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 015
normalement ils vont directe dans la corbeille de Thunderbird
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
1
Oui, normalement... mais pas là, d'où mon souci. La corbeille figure dans "dossiers locaux" : est-ce normal ?
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 015
Normalement il y a une corbeille pour chaque compte mail et une sur Dossiers locaux

Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
1
Je ne comprends pas. Comment puis-je coller une impression écran ds ce message afin que vous puissiez visualiser ?
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 015
Sur la barre de menu juste au dessus quand tu saisis ton message, tu as une icône qui représente une image de paysage

Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
1
Voici ce que j'obtiens :
- en supprimant mes messages : il restent dans les messages entrants mais barrés
- en déplaçant des mails dans le dossier ACCUSES RECEPTION : ils y vont, mais restent également affichés barrés...
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
1
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
1
Je suis fatiguée... Ne travaillant pas demain, je retournerai sur le sujet à tête reposée et vais peut-être ouvrir une nouvelle discussion sur le thème de Comment utiliser THUNDERBIRD. Puis il me faut en urgence transférer tous mes mails d'Incredimail dans Thunderbird. Je ne sais comment faire car je ne parviens pas à télécharger le programme Incredimail Backup Pro de Koyotesoft (je ne parviens même pas à aller sur ce site...). Je suis stressée au possible (le 20 mars va arriver trop vite).

Merci de vos aides à tous.
Bonne soirée

NB Je viens de régler mon pbme de mails barrés : il fallait aller dans les paramètres du compte et modifier ce paramétrage (mails supprimés et non barrés). Un pbme en moins donc :)
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
434
Bonjour SAPHIR13600

Pour transférer tes mails d'Incredimail vers Thunderbird, télécharge Incredimail Backup Pro à partir d'ici : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059044-incredimail-backup

S'inspirer ensuite de ce tuto (fait pour WLM, mais le principe est le même pour Incredimail) :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/migration-de-windows-live-mail-vers-la-messagerie-orange/m-p/2036141