Peut-on recevoir des MMS de Free sans données mobiles ?
Résolu/Fermé
Nash33
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2013
-
Modifié le 23 juin 2022 à 17:56
Lapute - 21 avril 2024 à 18:32
Lapute - 21 avril 2024 à 18:32
A voir également:
- Recevoir mms sans données mobiles free
- Mms free sans données mobiles - Meilleures réponses
- Mms sans données mobiles free - Meilleures réponses
- Recevoir les MMS sans activer les données mobiles - Forum Free mobile
- Mode securise free ✓ - Forum Freebox
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Free flex avis - Forum Consommation & Internet
8 réponses
agentdonuts
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2014
245
Modifié le 16 déc. 2018 à 22:43
Modifié le 16 déc. 2018 à 22:43
Bonsoir , possesseur d'un sony xperia m ( android 4.2 ou 4.3 je sais plus ) avec un forfait mobile 2€ j'ai été confronté au meme probleme que bp de monde ici : comment envoyer des mms sans utiliser des mo d'internet venant de mise a jour d'application ou autres.
J'ai trouvé la solution sur un autre forum (aduf ) :
Désormais vous devriez avoir l'apn "Free MMS" sélectionné comme apn par défaut.
Maintenant vous pouvez activer "données mobiles" de votre téléphone et recevoir les MMS sans être décompté de votre 50 Mo de DATA.
Et si vous voulez surfer, il suffit de désactiver "données mobiles" de votre téléphone, sélectionner l'APN "Free Mobile" et réactiver "données mobiles" de votre téléphone...
J'ai trouvé la solution sur un autre forum (aduf ) :
- d'abord désactiver les données mobiles sur le tel et aller dans "reglages", "plus dans "sans fil et reseaux " , reseaux mobiles , points d'acces : ici vous avez les 2 apn : "Free " pour internet et "Free MMS" pour les mms :
- Aller dans "Free" et à "type d'APN" effacer "default,supl" et laisser vide
- Aller dans "Free MMS" et à "type d'APN" changer "mms" en "default,mms"
Désormais vous devriez avoir l'apn "Free MMS" sélectionné comme apn par défaut.
Maintenant vous pouvez activer "données mobiles" de votre téléphone et recevoir les MMS sans être décompté de votre 50 Mo de DATA.
Et si vous voulez surfer, il suffit de désactiver "données mobiles" de votre téléphone, sélectionner l'APN "Free Mobile" et réactiver "données mobiles" de votre téléphone...
19 nov. 2015 à 22:05
Modifié par Stomf13 le 2/11/2016 à 15:31
Je vais avoir un iPhone donc je suis venue voir si j'avais des manip particulières à faire pour ne pas avoir de hors forfait sur mon forfait 2€ et je trouve bizarre tout ce que je lis ici.
J'ai le forfait 2€ de free depuis 2014, un Wiko lenny2 (donc smartphone).
L'option data est activée sur mon compte free mobile.
J'ai simplement désactivé les données mobiles sur mon téléphone et je peux envoyer et recevoir des MMS sans que mon forfait 50Mo ne bouge d'un seul octet! Et je n'ai jamais payé 1cts de hors forfait. De plus dans mes options SMS/MMS je suis dans l'APN sur "free" et non sur "free mms".
Tout ça pour dire qu'il faut bien configurer son téléphone une fois pour toute mais pas besoin de faire une quelconque manip à chaque fois que l'on veut faire un truc différent sur le téléphone.