Serveur SMTP pour Free (Zimbra)

Fermé
Clo - 22 sept. 2020 à 10:10
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 sept. 2020 à 23:47
Bonjour,

Ça fait maintenant plusieurs semaines que je me bats avec ma messagerie d’IPhone que je ne parviens pas à configurer correctement, malgré tous mes essais et les conseils que je lis sur les sites.

Personne n’arrive à me dire où se situe le problème (mon père est configuré exactement de la même façon que moi et lui, ça fonctionne !).

Le serveur de réception IMAP fonctionne mais pas celui d’envoi SMTP, configuré comme suit :

smtp.free.fr
Serveur « bouton vert »
Nom d’utilisateur et mot de passe de ma boîte mail remplis
Utiliser SSL « bouton vert »
Authentification : mot de passe
Port du serveur : 465 (à noter que j’ai aussi essayé avec le 587, en vain)

A chaque tentative d’envoi de mail, ceux-ci restent bloqués en boîte d’envoi et un message d’erreur apparaît « échec d’envoi de l’émail, la connexion au serveur d’envoi « smtp.free.fr » a échoué... ».

C’est à s’en arracher les cheveux ! Et bien sûr, Free est totalement injoignable...

Configuration: iPhone / Safari 14.0

4 réponses

Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
22 sept. 2020 à 10:36
Bonjour,

Avez-vous activé le SMTP authentifié dans votre interface de gestion du compte ?
https://portail.free.fr/
0