Serveur SMTP pour Free (Zimbra)
Clo
-
Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Ça fait maintenant plusieurs semaines que je me bats avec ma messagerie d’IPhone que je ne parviens pas à configurer correctement, malgré tous mes essais et les conseils que je lis sur les sites.
Personne n’arrive à me dire où se situe le problème (mon père est configuré exactement de la même façon que moi et lui, ça fonctionne !).
Le serveur de réception IMAP fonctionne mais pas celui d’envoi SMTP, configuré comme suit :
smtp.free.fr
Serveur « bouton vert »
Nom d’utilisateur et mot de passe de ma boîte mail remplis
Utiliser SSL « bouton vert »
Authentification : mot de passe
Port du serveur : 465 (à noter que j’ai aussi essayé avec le 587, en vain)
A chaque tentative d’envoi de mail, ceux-ci restent bloqués en boîte d’envoi et un message d’erreur apparaît « échec d’envoi de l’émail, la connexion au serveur d’envoi « smtp.free.fr » a échoué... ».
C’est à s’en arracher les cheveux ! Et bien sûr, Free est totalement injoignable...
Ça fait maintenant plusieurs semaines que je me bats avec ma messagerie d’IPhone que je ne parviens pas à configurer correctement, malgré tous mes essais et les conseils que je lis sur les sites.
Personne n’arrive à me dire où se situe le problème (mon père est configuré exactement de la même façon que moi et lui, ça fonctionne !).
Le serveur de réception IMAP fonctionne mais pas celui d’envoi SMTP, configuré comme suit :
smtp.free.fr
Serveur « bouton vert »
Nom d’utilisateur et mot de passe de ma boîte mail remplis
Utiliser SSL « bouton vert »
Authentification : mot de passe
Port du serveur : 465 (à noter que j’ai aussi essayé avec le 587, en vain)
A chaque tentative d’envoi de mail, ceux-ci restent bloqués en boîte d’envoi et un message d’erreur apparaît « échec d’envoi de l’émail, la connexion au serveur d’envoi « smtp.free.fr » a échoué... ».
C’est à s’en arracher les cheveux ! Et bien sûr, Free est totalement injoignable...
Configuration: iPhone / Safari 14.0
A voir également:
- Zimbra ah
- Zimbra portail ah - Meilleures réponses
- Ah zimbra - Meilleures réponses
- Phishing sous Zimbra - Forum Mail
- Comment remettre ma messagerie Zimbra en barre des tâches - Forum Mail
- Spam avec Zimbra - Forum Mail
- Zimbra ✓ - Forum Mail
- Zimbra portail ah - Forum Mail
4 réponses
Bonjour,
Avez-vous activé le SMTP authentifié dans votre interface de gestion du compte ?
https://portail.free.fr/
Avez-vous activé le SMTP authentifié dans votre interface de gestion du compte ?
https://portail.free.fr/