Ma boîte mail Zimbra est bloquée [Résolu]

Signaler
-
 PapyR -
Bonjour,
sos ma boîte mail Zimbra est bloqué ; comment diriger les nouveaux messages sur une autre adresse mail
merci d'avance

Configuration: Macintosh / Safari 13.0

11 réponses

Messages postés
6017
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
2 612
Bonjour,

Le problème est signalé sur d'autres forums et dans les newsgroups.
Il semble qu'il y ait deux serveurs défaillants :
zimbra101-e18.priv.proxad.net
et
- zimbra63-e11.priv.proxad.net
Vous pouvez vérifier dans les en-têtes des messages déjà reçus si vous dépendez de ces serveurs.

La panne s'est malheureusement produite pendant le WE. Il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre la réparation.
Messages postés
50446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2021
6 669
Bonjour,

Comment cela, bloquée ? Elle n'est pas trop pleine ? Il faut éliminer des messages régulièrement et vider la corbeille.
bonsoir, je ne peux pas accéder à ma boîte mail ; free n'est pas accessible
le serveur Zimbra est momentanément inaccessible ; je suis bloqué depuis 2 jours
Pareil pour moi. Le message : "Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible" et c'est depuis 48h. J'ai déjà appelé deux fois le service technique et il confirment qu'il y a un problème avec le serveur, mais ne savent pas dire quand le serveur sera accessible à nouveau. J'ai demandé un dédommagement commercial.
> baania
bonjour, ils sont vraiment nuls ; vous me le direz si vous obtenez un dédommagement commercial ou on peut appelez julien Courbet ; il passe tous les matins à la télé en ce moment sur la 2
Messages postés
6017
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
2 612 > NINI
Bonjour,

Quand le TGV tombe en panne, quand le réseau EDF a des faiblesses parce que surchargé, quand votre voiture vous laisse en rade sur le bas côté de la route, vous appelez Julien Courbet ?

La situation est évidemment très désagréable, mais elle est exceptionnelle. Ayez un peu de patience ! Il y a certainement des gens qui travaillent pour un retour à la normale.
Messages postés
6017
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
2 612
Bonsoir,

Zimbra fonctionne normalement.
Essayez avec Roundcube : https://webmail.free.fr/
Quand j'essaie de me connecter avec ce lien, j'obtiens le message "Erreur de connexion au serveur de stockage". Depuis 50h il est impossible de se connecter...
je ne peux pas me connecter à mes adresses webmail zimbra free lorsque j'utilise le navigateur Chrome ou FireFox : en revanche, je me connecte sans problème en utilisant le navigateur Safari de Mac ou le navigateur Opera. La panne serait due à une certificat de sécurité non valide
Il n'a pas été remédié à la panne (avec Firefox ou Chrome) depuis le 13 décembre.
Messages postés
50446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2021
6 669
"Free n'est pas accessible". Cela ressemble à un problème technique. As-tu contacté Free ?
Messages postés
6017
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
2 612
Bonsoir,

Zimbra est accessible, mais il y a quand même quelque chose d'anormal. Au moment de me connecter, j'ai un message de mise en garde qui s'affiche :
Messages postés
50446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2021
6 669 >
Messages postés
6017
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021

Hum... Pas vu cela ce matin mais je suis resté connecté depuis. L'actualisation de la réception ou le rafraichissement de la page ne donnent pas signe de problèmes.
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
58
Bonsoir,
J'ai le même problème avec une de mes adresse Free depuis 2 jours, que ce soit avec Zimbra, Roundcube ou Thunderbird, alors que les autres fonctionnent !
Sur Zimbra, un message informe que les équipes travaillent (lentement il faut croire) à la résolution du problème et propose de jouer à BlockRain en attendant ! Super :-/

et sur webmail, c'est plus laconique "Erreur de connexion au serveur de stockage"
nini par votre lien je viens d'avoir le même message que ci-dessus
merci de vos aides
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
58 > NINI
J'espère que ce sera résolu demain ! Sinon, je contacterai l'assistance.
Moi, c'est mon adresse principale et je suis dans le 31 : vous êtes aussi dans la même zone et c'est votre adresse principale ?
>
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021

le serveur d'Alice webmail zimbra n'est pas accessible par les navigateurs Chrome et Firefox; il l'est avec Safari et peut-être OPERA; la panne serait en relation avec le certificat de sécurité
PapyR
Pareil chez moi... mais je ne suis pas dans le 31.
bonsoir,

demain je prends mon ordi et je vais chez Free.......

merci de vos réponses
Messages postés
6017
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
2 612
Bonsoir,

Je vous conseille dans l'urgence de créer un compte dans Thunderbird.
Vous téléchargez le logiciel ici : https://www.thunderbird.net/fr/

Vous configurez votre compte Free en IMAP de façon à ce que les messages restent sur le serveur de Free et que vous puissiez les retrouver sur Zimbra quand il fonctionnera à nouveau.
La configuration du compte est automatique.
En 10 minutes ce sera opérationnel.

Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
58
Malheureusement, ça ne marche pas : aucun serveur POP ou IMPA ne répond aux requêtes.
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
58
En effet, merci. Mais c'est reparti à l'instant !!