Problème reseau

Fermé
Anas2508 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 19 mai 2020 à 20:36
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 mai 2020 à 08:19
Bonjour
Un jour jai allumé mon pc et je remarque qu'il ne détecte plus De wifi comme si j'avais pas de carte reseau je le redémarre, tjr le meme problème je part dans gestionnaire de périphérique pour cherche sil me manque une mise a jour de ma carte reseau mais je ne trouve pas ma carte reseau celle qui fait marcher la fonctionnalité "wifi" je trouve que ceux d'ethernet ("WAN")
Parfois jallume le pc je trouve que le problème est réglé et jai a nouveau mes wifi et ma carte reseau bien affiché dans le gestionnaire de périphérique. Cependant au prochain redémarrage le problème reviens... ceci s'est répété pas mal de fois je demare le pc le wifi est un autre fois jle demarre ya plus de wifi

Jai chercher sur google, jai essayé toute les solutions qui apparemment ont fonctionné pour des personnes avec le meme problème mais ca n'a pas marché pour moi

Aidez moi svp
(Excusez mon fr)

3 réponses

billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
Modifié le 19 mai 2020 à 21:03
salut

pour avoir les infos de ton pc, fait ceci:

1) clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape DXDIAG et clique sur OK

donne moi les infos des lignes que j'ai encadrées



2) clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape devmgmt.msc et clique sur OK

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques en entier, avec "carte reseau" de déployé --> clique ici

PS: si tu ne vois pas ta carte Wifi, clique sur Affichage --> Afficher les périphériques cachés

si tu as des questions...

@+

0
Anas2508 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020
Modifié le 20 mai 2020 à 00:13
@billmaxime
screen du gesti du peripherique :

Screen du DXDIAG:
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
20 mai 2020 à 08:19
salut

1) le périphérique Wifi n'est pas visible dans ton gestionnaire de périphériques

regarde ceci pour Afficher les périphériques cachés


quand tu verras le périphérique, donne moi son identifiant --> clique ici

PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse

2) ton pc n'est pas à jour, tu as la version 1903 et on est à la 1909

fait ceci:

branche ton pc sur le secteur

quitte tous tes programmes en cours

télécharge cet outil sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

laisse toi guider pendant la MAJ

@+
0