Souci avec boitier Dazzle

Résolu/Fermé
jean922 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 - Modifié le 14 mai 2020 à 19:04
jean922 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 - 16 mai 2020 à 11:17
Bonjour,
Il y a quelques jours je postais un message pour une qualité moyenne de vidéo sur un boitier VTOP en transférant le contenu de K7 8mm sur un support numérique ( disque dur ).
J'ai donc acheté un boitier Dazzle, conseillé par "Glandu", pour améliorer la qualité de la vidéo.
Malheureusement je me retrouve avec le souci que je ne peux plus visionner les vidéos au moment de les enregistrer au moyen de " Pinnacle Studio for Dazzle", mais j'ai bien le son.
J'ai tenté d'installer le logiciel "Honestech VHS to DVD 4.0 SE", le résultat est le même.
Je ne pense pas que le problème vienne de la configuration de mon PC car cela fonctionne avec le VTOP.
Sur le Net, on parle de DirectX comme source possible de problèmes, mais je n'ai pas trouvé la solution.
Est-ce que cela risquerait de fonctionner avec une version plus récente du logiciel Pinnacle ?
Je suis sous Windows 10.
Donc, si quelqu'un a une idée....
D'avance merci

7 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 14 mai 2020 à 21:22
bonjour je suis au clavier reprenons vous avez transféré le contenu d'une cassette 8avec votre ordinateur vous devez vous retrouver sur votre ordi soit avec un fichier dv soit un fichier mpeg
720x576 ce fichier mpeg est lisible tel que sur tous supports ensuite vous pouvez faire un montage avec le logiciel et le finaliser en dvd ou en fichier mpeg2
la version de pinnacle en cause ? vous avez 32 ou 64 bits et windows 32 ou 67bits?
à vous ....

0
jean922 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020
15 mai 2020 à 10:31
Bonjour Glandu,
Merci pour votre réponse
Je vais essayer d'être le plus précis possible.
Je suis en Windows 10 64 bits
Lorsque je lance la lecture de ma vidéo 8 mm, logiquement celle ci doit apparaitre dans la fenêtre du logiciel "Pinnacle Studio" et je peux l'enregistrer.
Or je ne vois aucune image mais par contre j'ai le son.
J'ai testé plusieurs réglages possibles mais rien n'y fait.
Donc je ne peux rien enregistrer et je n'ai aucun fichier mpeg.
J'avais ce souci avec le logiciel "Honestech VHS to DVD 4.0 SE" au début, mais en rajoutant un câble S-Video, avec le boitier VTOP j'avais bien son et image, mais la qualité du rendu laissait à désirer.
Je rajoute que j'ai branché au boitier les 3 câbles, jaune , rouge et jaune ainsi que le câble S-Video.
Merci pour votre aide.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 15 mai 2020 à 11:15
bonjour il est possible que le boitier prenne en compte la liaison s/vidéo donc enlevez cette liaison gardez la fiche jaune et régler l'entrée sur" composite"
Si vous avez le choix faites un essai pour exporter en Dv à la place de mpeg je pense pour faire un montage dans la foulée le format dv était plus adapté

0
jean922 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020
Modifié le 15 mai 2020 à 18:23
Bonsoir,
J'ai déconnecté le câble S-Video et le résultat est le même, du son mais pas d'image.
Même en réglant sur "composite", cela ne fonctionne pas.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 15 mai 2020 à 18:53
Bonjour logiciel ouvert module importation ouvert à gauche dans importez de il faut que dazzle et composite soit en rouge

avez vous l'image sur l'écran du camescope avez vous une image sur l'écran du pc même une image bleu du départ le compteur en bas défile t-il
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean922 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020
Modifié le 15 mai 2020 à 19:53
Bonsoir
Je suis bien sur Dazzle video capture et composite.
J'ai bien l'image sur le caméscope, pas d'image bleue, le compteur ne défile pas.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 15 mai 2020 à 21:15
bonjour si l'écran est inerte il reste à incriminer la liaison camescope vers dazzle le câble, les prises l'usb sur l'ordi quand vous branchez la prise usb vous avez bien un signal sonore composite et dazzle est bien en rouge ?je suis au bout de ma défense il rest plus qu'à envoyer un ticket à corel pour qu'il vous donne une solution

0
jean922 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020
Modifié le 16 mai 2020 à 11:18
Bonjour Glandu,

Je vous remercie pour votre aide précieuse.
J'ai suivi vos instructions et ça marche.
J'ai changé le boitier de prise USB et j'ai également changé le câble vidéo et son aux embouts jaune,rouge et blanc et surprise j'ai l'image et le son.
Cela ne me semble pas d'une logique absolue mais bon...
Par contre, ça marche bien en S-Video et non en composite.
Je vous souhaite un bon week-end.
0
jean922 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020
15 mai 2020 à 22:15
Bonsoir,
J'ai changé les câbles très récemment justement, pensant avec le 1er boitier que le problème venait de là.
Le câble S-Video est neuf également.
La prise USB fonctionne à mon avis parfaitement.
Je vous remercie pour votre aide.
Je vais envoyer un ticket à Corel.
Bon week-end.
0