Désinstallation InDesign/Creative Cloud sans identifiants de connexion [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
26457
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 juillet 2020
-
Bonjour,

Je vous explique la situation : j'ai travaillé en freelance pour une boîte qui m'avait fourni des identifiants de connexion pour la suite Adobe. Ce contrat étant désormais terminé, j'essaie de désinstaller ID/Creative Cloud de mon ordinateur. Problème : les identifiants/mdp ont été changés et ils sont essentiels pour la suppression des logiciels...
Je ne souhaite pas demander à mon client les nouveaux identifiants, car cela impliquerait qu'il doive les modifier de nouveau après.

Voilà, j'espère que mes explications sont à peu près claires !
Merci d'avance de votre aide.

Ngroll

3 réponses

Messages postés
26457
Statut
Dernière intervention
10 juillet 2020
9 320
Bonjour,
Tu désinstalles ton logiciel d'Adobe avec RevoUninstaller en mode scan avancé, je sais ce que tu vas me dire "oui mais il vont me demander mes identifiants" quand on te les demande tu fermes la fenêtre et tu continues uniquement avec le mode scan avancé de RevoUninstaller et tu supprimes tout ce qu'il trouveras.

bazfile.
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Alors, j'ai essayé directement avec RevoUnistaller (je me suis dit que ça pouvait resservir) et ça a marché nickel !

Encore merci à vous deux de votre bonne aide :)
Messages postés
26457
Statut
Dernière intervention
10 juillet 2020
9 320 > Ngroll
De rien.
Bonne journée.
Messages postés
15408
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 985
Vous avez essaye avec le logiciel de desinstallation d'Adobe ?...
J'ai pas tout compris car je n'utilise pas ces versions CC mais il semble qu'il y ai 2 versions suivant si on est en individuel ou en collectif...
Merci de votre réponse. En fait, comme je ne peux plus me connecter à Creative Cloud, je n'ai plus accès à la liste des logiciels installés. Et il est impossible de désinstaller CC sans avoir tout d'abord désinstallé les applications (dans mon cas ID et Acrobat).
Ce qui me dépasse, c'est pourquoi on ne peut pas enlever Adobe de son ordinateur sans avoir a passer par une connexion ? J'ai l'impression que la seule solution serait de créer un compte pour désinstaller... ça n'a aucun sens !
Messages postés
15408
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 985
Ca ne marche pas avec leur truc de desinstallation ? (c'est un ZIP)
https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/kb/uninstall-creative-cloud-desktop-app-lightroom.html
C'est un .exe.. on ne devrait pas vous demander de vous connecter pour l'executer...