Adobe Creative Cloud problème démarrage [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
696
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
-
 Micka -
Bonjour,

J'ai installé il y a quelques instants le logiciel Creative Cloud sur mon ordinateur (tout neuf).
Lorsque je le lance pour la première fois, le temps de chargement est long et à la fin j'ai un message qui me dit "L'initialisation de Creative Cloud semble prendre plus de temps que d'habitude".

Ensuite j'ai une fenêtre qui me dit que le logiciel est manquant ou endommagé, et qu'il faut le réparer. Mais quand je répare et que je retente, ça ne marche toujours pas.

Si vous avez des questions, demandez moi :)

Matancy 

4 réponses

Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
50
Bonjour,
Votre logiciel est-il bien connecté votre compte Adobe ? Parfois c'est ça qui gêne quand il n'est pas connecté.
Cordialement.
Messages postés
696
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
67
Bonjour,

Merci pour la réponse.
Lorsque je lance l'installeur du logiciel, il me demande de me connecter, donc je suppose que c'est bien connecté.

Matancy
Messages postés
696
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
67
Bonjour,

J'ai trouvé la solution.
J'avais changé dans le registre les dossiers d'installation, ce que adobe n'aimait pas.
Tout à été modifiée et remis en ordre et le logiciel c'est lancé sans problèmes.

Matancy
Messages postés
44986
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020
9 110
Bonjour

Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.

Si la réponse vous satisfait je vous invite à mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<

Cordialement
Bonjour Matancy,

j'ai le même soucis.. qu'entendez-vous par "J'avais changé dans le registre les dossiers d'installation"?

merci!
Mickael
Messages postés
696
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
67
Bonjour,

Sur mon PC Portable, j'avais configuré l'installation des programmes par défaut dans le registre.
Sauf que Adobe Creative Cloud modifiait tout les raccourcis comme si le programme était installé sur mon D alors qu'ils étaient sur le C.
C'est assez compliqué à expliquer, en plus je ne m'en rappelle plus trop.

Mais si vous souhaitez installer vos logiciels sur une autre direction que celle par défaut et que Adobe ne veut pas, allez télécharger le logiciel ici : https://helpx.adobe.com/fr/download-install/kb/download-availability.html
et installez le à l'endroit désiré.

Matancy
Merci, c'est plus clair !
:)

Mickael