Couper un objet situé sur deux pages en vis à vis

Fermé
riquet06 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021 - 6 mai 2020 à 22:49
riquet06 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021 - 9 mai 2020 à 20:02
Hello tout le monde,

Question simple... mais franchement je sais pas si c'est moi, je galère toujours à couper de façon précise un objet présent sur deux pages en vis à vis. Pour couper l'objet pile sur la jonction entre les deux pages il me faut zoomer à fond... souvent le point se retrouve légèrement décalé comme si le magnétisme du logiciel était trop léger.

Bref suis-je le seul à galérer avec ça? thanks!!
A voir également:

6 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
7 mai 2020 à 01:03
Il y a une raison particuliere pour que vous vouliez couper votre image ?..

Generalment on monte le document avec les pages en vis a vis et on fait le PDF en pages individuelles...
0
riquet06 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021 3
7 mai 2020 à 22:58
Hello Contrariness,

Oui dans le cas où je souhaite exporter le PDF en planche, pour le web par exemple ou pour une présentation numérique. Je précise être ni pro, ni étudiant j'apprends surtout par moi même (la formation que j'ai suivi étant très loin d'être suffisante), bref j'ai eu parfois à créer un objet, sur une double page et puis pour finir vouloir que l'objet s'arrête à la jonction des deux pages...
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
7 mai 2020 à 23:17
Mmouis... En fait suiivant les cas on peut faire cela de plusieurs facons..

La plus simple c'est 2 pages A4 en vis a vis, et l'image a cheval sur les 2 pages. A l'export en PDF, on ne mets pas de fond perdu la ou sera la coupe... c'est ma methode preferee..

Une autre maniere est de faire 2 pages consecutives, et de mettre l'image sur la premiere, de reduire le cote qui est en dehors, puis de copier l'image.
Ensuite sur la 2e page faire un coller "sur place", agrandir la partie en dehors de la page et de rapprocher l'autre partie du bord. (l'image est donc partielle et en dehors de la page) Il reste plus qu'a la deplacer horizontalement pour la positionner sur l'autre bord de la feuille et de remettre a la bonne taille le reste de l'image.
Pour la deplacer horizontalement avec precision il est preferable de donner une valeur de deplacement (en haut dans la barre des taches) car c'est beaucoup plus precis (au 100e)
0
riquet06 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021 3
8 mai 2020 à 10:02
"La plus simple c'est 2 pages A4 en vis a vis, et l'image a cheval sur les 2 pages. A l'export en PDF, on ne mets pas de fond perdu la ou sera la coupe... c'est ma méthode préférée.."

Oui mais de toute façon du moment que les pages sont en vis à vis le logiciel ne met pas de fond perdu au milieu là ou se touche les pages.. j'ai pas trop saisi comment tu fais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
8 mai 2020 à 13:09
Et si.. c'est possible.
Lors de l'export en PDF, on exporte en page individuelles (c'est necessaire par ex. dans le cas d'un magazine de plusieurs pages, car ca sera au logiciel d'imposition de rogner les pages sur le bord central)
Dans ce cas, on indique (ou on n'indique pas) du fond perdu. Indesign permet de donner une valeur differente au fond perdu pour chaque bord de la feuille.
0
riquet06 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021 3
9 mai 2020 à 20:02
Ok je comprends mieux merci à toi!!
0