Connecter un ampli à un TV smart samsung [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
-
Messages postés
99354
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2020
-
comment connecter mon ampli Marantz PM 5002 sans sortie HDMI à une Tv smart Samsung ue507475 qui a une sortie optique.
lorsque j'active le blothoo sur le parametre de la TV on me dit ne pas reconnaitre mon ampli.
Le service après vente samsung me dit qu'il faut un cable optique à brancher sur mon ampli:

Comment faire si je n'ai pas de sortie HDMI et optique de mon ampli qui est réçent.et que cable.

Merci pour votre réponse.

Cordialement,

BG

9 réponses

Messages postés
99354
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2020
6 347
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Cette TV a t elle une sortie casque ?

si elle n'a qu'une sortie optique numérique

Acheter un DAC ( = Digital to Analog Converter , in french Convertisseur de numérique à analogique ) :
https://www.amazon.fr/analogique-convertisseur-adaptateur-amplificateurs-dalimentation/dp/B00KNNSKV0/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1508597697&sr=8-1-spons&keywords=audio+dac&psc=1
Brancher le câble optique fourni entre la sortie "Optique numérique " de la TV et le DAC,, l' ampli sur la sortie RCA du DAC avec un câble RCA :

Et brancher sur une entrée de l'ampli
Pour l'alimentation, utiliser un port USB libre de la TV ou acheter une prise 220-> USB :
https://www.amazon.fr/Chargeur-Adaptateur-secteur-USB-Universel/dp/B004QH53QE/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1484385180&sr=8-2&keywords=prise+220v+usb
Une configuration sera peut être à faire au niveau du menu audio de la TV si ça ne marche pas
Messages postés
18613
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2020
3 326
Bonjour et bienvenu comme nouveau membre
ma réponse est: vous voulez utiliser le son de votre télé vers l'ampli il faudrait soit une liaison hdmi (Arc) soit une liaison optique
Si vous n'avez pas une sortie audio 2RCA (rouge blanc) sur votre télé et les mêmes prises en In sur votre ampli il vous reste un boitier optique vers rca
https://www.cdiscount.com/bricolage/electricite/adaptateur-de-convertisseur-coaxial-optique-toslin/f-1661416-auc6912101142272.html?idOffre=472588578#mpos=0|mp

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020

Merci pour votre aide mais il s'agit lorsque j'aurai pu acheter ce matériel de brancher le bout opitique sur la TV puis l'autre bout sur une prise du boitier sur mon ampli.
Les prises seront-elles adapteés aux entrées tv et ampli.

Merci pour votre retour.

Cordialement,

BF
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020

Merci pour votre retour je vais commander cet adaptateur.

Contente de pouvoir obtenir des réponses sur internet pour des personnes comme moi qui ont du mal avec toutes ces nouvelles technologies.

Encore Merci,

BG
Messages postés
99354
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2020
6 347
Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
Rappel pour les branchements :
Brancher le câble optique fourni entre la sortie "Optique numérique " de la TV et le DAC
Brancher la sortie du DAC sur une entrée de l'ampli avec un câbble RCA<-> RCA comme sur la photo
Ne pas oublier d'alimenter le DAC
Il y aura peut être une configuration à faire au niveau du menu audio de la TV si cela ne marche pas du premier coup

Bonjour,

Je viens de recevoir le boitier et les cordons, j'ai comme vous me ldites mais je n'ai toujours pas de sortie sur mon ampli alors que mes autres appareils fonnctionnent.
Qu'entendez-vous par "alimenter le DAC"; j'ai voulu faire la configuration "optique" sur le menu "son" de mon téléviseur, je n'ai plus du tout de son donc j'ai dû repasser par les hauts parleurs.

Merci pour votre retour.
Messages postés
99354
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2020
6 347
Le dac doit être alimenté en 5 volts sur un port USB libre ou une prise 220 v genre chargeur de téléphone et le voyant rouge " Power " doit être allumé

j'ai mis en charge le boitier sur mon cordon de téléphone portable mais aucun voyant ne s'allume sur le boitier, je l'ai laissé avec les branchements TV et ampli.

Est ce bien?

Merci pour votre retour.
Messages postés
99354
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2020
6 347
Il n'est pas question de le mettre en charge mais de l'alimenter et si le voyant ne s'allume pas c'est que soit ton chargeur ne marche pas, soit c'est le DAC qui est défectueux

Bonjour,

Je viens de terminer l'installation qui a réussie, je vous remercie de vos conseils précieux cat toute seule je ne pourrai écouter mes opéras avec un soon supérieur.

Encore mercie et à la prochaine fois pour une autre iinstallation.
Messages postés
99354
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2020
6 347
Mais de rien, content pour toi, sympa d'être repassé et repasse si autre question, celle ci mise au vert .

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte