Brancher Chaine hifi et Télé [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
-
Messages postés
95764
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
-
Bonjour,

J'ai une télé LG assez récente et j'aimerais brancher une chaine hifi pour avoir le son des enceintes.

Sur ma chaine hifi j'ai juste une sortie "AUX IN" et sur ma télé j'ai bien la sortie blanche et rouge (en dessous il y a marqué "COMPONENT IN"). Je branche le cordon et rien ne se passe.

J'ai pensé que c'était parce qu'il y avait 2 "IN" mais je ne suis pas convaincu. Faudrait-il un adaptateur ? Une péritel ?

Merci beaucoup d'avance.

6 réponses

Messages postés
4866
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
1 163
Bonjour,

Effectivement, Aux In étant une entrée ligne et Component In également (destinée à ressortir le son d'un magnétoscope ou lecteur de DVD sur les haut-parleurs du téléviseur), ca ne peut pas fonctionner, et il n'existe pas d'adaptateur.

Il faudrait qu'il existe une Aux Out, ou Line out sur la TV. Vous pouvez aussi utiliser la sortie casque avec un cordon minijack stéréo 3,5 mm vers cinch/RCA (les prises rouge et blanche).

Sinon, si la TV et l'ampli sont équipés de prises audio numérique (Digital Audio ou autre nom), vous pouvez les relier avec la meilleure qualité audio possible.
Si seul la TV en dispose, il existe des adaptateurs sortie audio numérique vers cinch/RCA.

Cordialement
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61806 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017

Merci,

J'ai 2 question suite à cette réponse :

Il faudrait donc que j'utilise la sortie casque de la télé mais où dois je la brancher ? À mon Aux in de la chaine hifi ? (je n'ai pas de rouge et blanc sur la chaine hifi juste une prise aux in)

Je pense que ma télé est équipée d'une prise audio numérique comme elle est récente mais pas ma chaine hifi (cf parenthèse sur la phrase au dessus). Pourrais-je avoir un lien pour savoir quel adaptateur utiliser ?

Merci beaucoup
Messages postés
95764
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
5 691
Compliqué tout ça, si la chaine hi fi à des entrées RCA rouges et blanche , il suffit d'acheter ceci :
https://www.aidoweb.com/images/upload/bloodytonyo/812777minijack_cable.jpg
On branche le jack noir sur la sortie casque de la TV, les rouge et blanche à la chaine mais vous dites plus haut :
"À mon Aux in de la chaine hifi ? (je n'ai pas de rouge et blanc sur la chaine hifi juste une prise aux in)"
De quel type est cette entrée, cette chaine est elle récente ? Pouvez vous joindre une photo ?
Cliquer sur repondre au sujet en bleu puis sur l'icone avec deux paetites montagnes., en haut à droite

Faites comme moi mais ne m' imitez pas.
( Jacques Lacan )
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61806 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
95764
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
5 691
Nous y sommes cette prise " aux in " est une prise jack 3,5 femelle ( E sur la notice ) ( identique à la prise casque à coté )
Oublie le lien précédent et c'est un câble jack mâle --> jack mâle qu'il te faut , comme ceci :
http://www.mdlc.fr/images/product/avb012-1.2.jpg
Il suffira de relier la sortie casque de ta TV avec cette entrée, puis comme le dit la notice
  • Connecter un lecteur CD portable ou un lecteur MP3 ou une tV pour toi sur la prise AUX IN (E), à l'aide d'un câble audio (câble non fourni). * Mettre l'appareil en marche. * Presser successivement SOURCE : «AUX» s'affiche sur l'écran. * Utiliser directement les commandes du périphérique.

Attention, ne pas trop monter le son de la TV afin de ne pas saturer l'entrée de la chaine ( risque de distorsion )
Tu pourra régler le son avec la zapette de la TV
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017

OUF on y arrive ! Un grand merci à toi ! J'essaye ce soir et te répond demain
Messages postés
95764
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
5 691
De rien et repasse donner des nouvelles.
C'est tout bon,, un grand merci !
Messages postés
95764
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
5 691
De rien
Messages postés
4866
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
1 163
Vous pouvez vous brancher sur cette prise aux in. La couleur rouge du cordon correspond au canal droit. Par convention, la stéréo droite-gauche permet de reconstituer la répartition spatiale d'un orchestre, notamment symphonique, avec les basses à droite et les aigües à gauche. Cela permet aussi, dans un film, que le train qui passe de gauche à droite à l'écran corresponde à la bande-son.

Vous pouvez aussi utiliser n'importe quelle entrée libre, à savoir tuner, tape in, à l'exception de l'entrée phono. Il faut aussi régler le volume de la TV pour obtenir le meilleur son possible (saturation, souffle) selon l'entrée utilisée.

Je ne pense pas que vous ayez le moindre avantage à utiliser un adaptateur numérique/analogique, car il est question de son TV, qui sera de toutes façons équivalent au son analogique que vous avez en sortie casque.

Vous pouvez cependant en trouver sur le site www.goyona.com, dans la rubrique "convertisseurs audio" (environ 80 euros).

Si vous voulez par ailleurs écouter la TV au casque, nul besoin de débrancher, il suffit de brancher un casque hifi ou un mini-casque avec adaptateur minijack femelle vers jack 6,35 sur la sortie casque de la chaîne hifi.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017

Merci, donc je prend un cable aux tout simple à une sortie et je le branche de ma télé à ma chaine hifi alors juste ça ?

Merci
Messages postés
95764
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
5 691
"Par convention, la stéréo droite-gauche permet de reconstituer la répartition spatiale d'un orchestre, notamment symphonique, avec les basses à droite et les aigües à gauche"

Reconstituer la répartition spatiale, tout à fait d'accord, c'est le but de la stéréophonie, par contre les basses à droite et les aiguës à gauche...absolument pas d'accord.
Messages postés
4866
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
1 163
RCA ou cinch est le format des prises aux, tuner, tape sur les amplis actuels. C'est aussi le format utilisé sur les cordons. Si vous relisez mon message précédent, vous comprendrez que le cordon dont je parle se branche côté ampli sur l'entrée aux in et côté TV sur la sortie casque.

L'adaptateur que je vois dans votre lien pourrait être utilisé à condition d'être complété par d'autres cordons. Il présente cependant l'inconvénient d'être monobloc et donc fragile en cas de traction latérale. Je vous conseille donc le cordon que j'ai décrit et que l'on trouve sous blister dans n'importe quelle grande surface vendant de la hifi ou assimilé.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017

Ok merci je vais tester. Pouvez vous juste me mettre un lien du cable à acheter ?

merci
Messages postés
4866
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
1 163
Comme je vous l'ai dit, vous pouvez acheter ce type de cable dans n'importe quel magasin ou sur n'importe quel site géré par ces enseignes.
Messages postés
4866
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
1 163
Pas un cable aux simple, un cable mini-jack stéréo mâle vers cinch ou RCA. Si la longueur de ce cordon est insuffisante on peut rajouter un cordon casque minijack stéréo mâle-femelle, il en existe de 5 m de long. Il faut bien sûr sélectionner l'entrée choisie grâce au commutateur de la chaîne hifi. En ayant pris la précaution de baisser le volume de l'ampli pour ne pas avoir un son trop fort au départ.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017

Le problème est que sur ma chaine hifi je n'ai pas de sortie RCA je n'ai qu'une sortie "aux", d'où ma question sur un adaptateur.

Est ce que je dois brancher cela sur ma chaine hifi ? Ci dessous le lien

http://www.google.fr/...