Brancher Chaine hifi et Télé
Résolu/Fermé
jords63
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
-
12 oct. 2015 à 08:55
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 13 oct. 2015 à 09:26
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 13 oct. 2015 à 09:26
A voir également:
- Brancher chaine hifi sur tv sans prise jack
- Brancher chaine hifi sur tv samsung - Meilleures réponses
- Brancher chaine hifi sur tv - Meilleures réponses
- Brancher enceinte sur tv avec prise jack ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Comment regarder tv avec prise rj45 sans box ✓ - Forum TV & Vidéo
- Comment brancher 2 tv sur un seul décodeur free sans payer ? ✓ - Forum TV & Vidéo
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
6 réponses
georges97
Messages postés
12515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
2 404
12 oct. 2015 à 09:45
12 oct. 2015 à 09:45
Bonjour,
Effectivement, Aux In étant une entrée ligne et Component In également (destinée à ressortir le son d'un magnétoscope ou lecteur de DVD sur les haut-parleurs du téléviseur), ca ne peut pas fonctionner, et il n'existe pas d'adaptateur.
Il faudrait qu'il existe une Aux Out, ou Line out sur la TV. Vous pouvez aussi utiliser la sortie casque avec un cordon minijack stéréo 3,5 mm vers cinch/RCA (les prises rouge et blanche).
Sinon, si la TV et l'ampli sont équipés de prises audio numérique (Digital Audio ou autre nom), vous pouvez les relier avec la meilleure qualité audio possible.
Si seul la TV en dispose, il existe des adaptateurs sortie audio numérique vers cinch/RCA.
Cordialement
Effectivement, Aux In étant une entrée ligne et Component In également (destinée à ressortir le son d'un magnétoscope ou lecteur de DVD sur les haut-parleurs du téléviseur), ca ne peut pas fonctionner, et il n'existe pas d'adaptateur.
Il faudrait qu'il existe une Aux Out, ou Line out sur la TV. Vous pouvez aussi utiliser la sortie casque avec un cordon minijack stéréo 3,5 mm vers cinch/RCA (les prises rouge et blanche).
Sinon, si la TV et l'ampli sont équipés de prises audio numérique (Digital Audio ou autre nom), vous pouvez les relier avec la meilleure qualité audio possible.
Si seul la TV en dispose, il existe des adaptateurs sortie audio numérique vers cinch/RCA.
Cordialement
12 oct. 2015 à 09:51
J'ai 2 question suite à cette réponse :
Il faudrait donc que j'utilise la sortie casque de la télé mais où dois je la brancher ? À mon Aux in de la chaine hifi ? (je n'ai pas de rouge et blanc sur la chaine hifi juste une prise aux in)
Je pense que ma télé est équipée d'une prise audio numérique comme elle est récente mais pas ma chaine hifi (cf parenthèse sur la phrase au dessus). Pourrais-je avoir un lien pour savoir quel adaptateur utiliser ?
Merci beaucoup