Connexion enceinte sur Tv Samsung [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
25771
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
-
Bonjour,

J'ai récemment acheté des enceintes Edifier (R1700 BT) que je voudrais brancher sur ma télé samsung T24C300.
Le problème c'est qu'une fois le câble fourni avec les enceintes (RCA vers RCA), branché sur la télé, rien ne se passe, le son continue de sortir des hauts parleurs intégré au téléviseur.
J'ai essayé de passé par une prise péritel input/output mais le problème reste le même.
Avez vous une idée de solution possible ?

Merci d'avance.

4 réponses

Merci pour ta réponse.
J'ai baissé le son de la télé mais rien ne sort des enceintes externes quand même...
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61756 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
25771
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
6 706
A la sortie de la TV (RCA) ces derniers sont bien branchés sur un ampli ?
Un ampli, c'est à dire ?
Le cable RCA relie directement la TV aux enceintes (http://www.materiel.net/enceintes-pc/edifier-enceinte-pc-2-0-r1700bt-110409.html)
Messages postés
25771
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
6 706
Tu as un souci.

Les RCA sont des entrée audio et non des sorties.

Audio In : 1
Audio out : Non

https://www.topachat.com/accueil/index.php

Derrière la TV c'est bien une prise casque que je vois sur ton Samsung T24C300 ?

Tu peux utiliser cette connectique pour la sortie du son avec le cable Jack fourni avec les enceintes (amplifiées).

Ce devrait couper les son des enceintes intégrées.

D'ailleurs si c'est bien une prise casque fonctionnelle, tu peux utiliser cet appareil.
Il est bluetooth et comme tes enceintes sont aussi bluetooth tu n'auras pas besoin d'avoir un fil à la patte.

Les enceintes peuvent être mises ou tu veux vu que la transmission du son se fera par bluetooth.
Non malheureusement je n'ai pas de sortie casque...Je dois avoir un vieux modèle.
Si je comprend bien c'est donc pas possible ?
Messages postés
25771
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
6 706
C'est possible seulement si il y a la possibilité d'avoir une sortie son.
>
Messages postés
25771
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020

Ce que je comprend pas, c'est que même en utilisant ce type d'adaptateur en mode output :

https://www.amazon.fr/Adaptateur-P%C3%A9ritel-Premium-Qualit%C3%A9-enti%C3%A8rement/dp/B002GNYU6E/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1501536764&sr=8-2&keywords=adaptateur+p%C3%A9ritel%29

, ça n'arrange rien.
Messages postés
25771
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
6 706 > Tarotaya
C'est que la TV est une daube.
J'utilise le même adaptateur pour relier mon casque Phillips sans fil et ça fonctionne très bien en output.
Messages postés
25771
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
6 706
Salut,

Tu n'as pas de prise casque dessus donc si tu veux utiliser les enceintes externes, il te faudra baisser le son des HP intégrés.
Le son qui sort des connectiques est indépendant du volume pour les HP intégrés.