Devolo 550+ Wifi: Aucune Led allunée

Fermé
Starmin Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2021 - 28 mars 2020 à 16:38
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 mars 2020 à 15:02
Bonjour
J'ai le boitier DLAN 550+ WIFI dont aucune LED n'est allumée lors de la mise sous tension,

J'ai donc connecté les 2 boitiers ( Wifi et Duo) sur une même prise pour faciliter le dépannage.
J'ai également fait un reset grace au trombone. Toujours aucune led active
Ensuite, j'ai essayé d'appairer les 2 boitiers mais rien.
Le logiciel Cokcpit détecte bien le boitier DLAN 550+ DUO mais tjrs pas le DLAN 550+ WIFI.
J'ai également voulu faire une mise à jour du microprogramme sur ce boitier mais le logiciel ne le détecte pas non plus.
Y a 'il un quelconque espoir que le boitier ne soit pas HS?
Pour info, les 2 boitiers ont fonctionnés puis après un probléme de synchro, n'a plus été utilisé. Suite au Teletravail actuellement fort recommandé, j'ai voulu reutiliser le CPL et voilà la situation
Merci pour vos conseils

6 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
28 mars 2020 à 18:31
Oui, l'appareil que tu branche dessus (à cheval) est bien alimenté car ces prises sont traversantes... Mais ta conclusion n'est pas obligatoire... les liaisons informatiques se font via une carte éléctronique qui est dans le boitier qui, lui, est alimenté en 5 ou 12 volts et c'est cette petite carte qui active les voyants... et celle là peut très bien ne pas etre alimenté du tout, même si tes prises secondaires fonctionnent...

-- Voici le guide utilisateur https://media.flixcar.com/f360cdn/Devolo_AG-2664177577-manuel-dlan-550-wifi-fr.pdf

Il est à noter qu'il y a peu de bouton et de voyants...toutes la finesses des différentes commandes sont basées sur le temps d'apuie sur les touches ainsi que la vitesse et la couleur du clignotement...

-- Le premier CPL est relié à la BOX par câble ethernet RJ45... donc tu peux aussi visualiser les clignotements (éventuels) dans la base des prises RJ45...
Si un seul des deux est en panne, la liaison ne peut pas fonctionner...

-- Tu peux aussi configurer tes CPL avec un PC connecté par RJ45 directement au CPL... c'est beaucoup plus des certitudes que les appuie fugitifs sur les boutons...

-- Il faut savoir que ces types de liaisons sont très capricieux et sensible à la qualité et aux parasites de ton installation électriques et aussi des ondes (champs magnétiques) environnant.
1