[CPL] Devolo dLAN® 550+ WiFi : Problème réseau ?
Résolu
Kyuu06
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Bch -
Bch -
Bonjour,
J'ai depuis une semaine un problème avec ma prise wifi Devolo dLAN® 550+ WiFi.
Je l'ai utilisé depuis plus d'un mois, je n'avais aucun soucis, que ce soit avec mon ordinateur, mes consoles de jeu et mon téléphone.
Mais depuis une semaine, ma connexion se coupe à intervalles réguliers pendant plusieurs minutes (les coupures peuvent durer jusqu'à une heure) et elle ne fonctionne avec aucun de mes appareils, qu'ils soit branchés en Ethernet ou non. Ça me dérange beaucoup, étant donné que j'utilise beaucoup Internet.
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance.
J'ai depuis une semaine un problème avec ma prise wifi Devolo dLAN® 550+ WiFi.
Je l'ai utilisé depuis plus d'un mois, je n'avais aucun soucis, que ce soit avec mon ordinateur, mes consoles de jeu et mon téléphone.
Mais depuis une semaine, ma connexion se coupe à intervalles réguliers pendant plusieurs minutes (les coupures peuvent durer jusqu'à une heure) et elle ne fonctionne avec aucun de mes appareils, qu'ils soit branchés en Ethernet ou non. Ça me dérange beaucoup, étant donné que j'utilise beaucoup Internet.
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Devolo dlan 550 duo+ problème
- Devolo dlan 550 wifi - Meilleures réponses
- Devolo ne fonctionne plus - Meilleures réponses
- Devolo dlan 500 wifi problème ✓ - Forum CPL
- Devolo 550+ Wifi: Aucune Led allunée - Forum CPL
- Devolo dlan 500 wifi impossible de se connecter. - Forum WiFi
- Devolo Dlan 550 duo+ clignote rouge - Forum CPL
- Problème connexion adapteur single Devolo dLAN 500 Wifi. ✓ - Forum WiFi
3 réponses
Essayez ceci (pour moi cela a marché ) : Il faut réinitialiser toutes les prises : appui long sur le bouton de la prise émettrice (celle reliée à la box) et pour les prises réceptrices appui avec une aiguille dans l'encoche ou bien télécharger et installer le logiciel de gestion des prises > mise à jour >paramètres > réinitialisation (retour aux paramètres d'usine) ; resynchroniser les prises dans la même pièce que la box, puis les rebrancher aux endroits souhaités; il se peut que lors d'une recherche de wifi, le nom "Devolo" soit remplacé par celui de la box.
oui, c'est la base de ce qu'il faut faire quand ça ne fonctionne plus du tout.
Mais si on a des coupures intermittentes à cause de pollution électromagnétique, ça ne réparera pas forcément.
désappairer par un appui long (10s) ou bouton reset sur les devolo.
Réappairer par un appui court (2s) en les mettant sur une multiprise, c'est plus pratique.