Espionner un portable via le wifi ?

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
8216
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2021
-
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si une personne qui a installé ma box Internet, peut M espionner via le wifi? Si Oui que peut elle voir sur mon téléphone?
Merci

2 réponses

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2021
3
Bonjour,

Quelqu'un qui aurait votre clé WiFi et dont qui pourrait se connecter sur votre réseau pourrait voit par exemple tout votre traffic internet. Donc les sites sur lesquels vous allez, vos téléchargements...etc. Dans le pire des cas, cette personne pourrait avoir accès à certains de vos identifiants (nom d'utilisateur et mot de passe) sur les sites qui ne sont pas protégés (HTTP au lieu de HTTPS par exemple)
A moins qu'il y ait un virus sur votre portable, la personne devrait déployer plus de moyens et/ou de connaissances pour faire plus (ce qui est déjà énorme, attention)

Cordialement

PS : Réponse à compléter évidemment pour toute personne qui aurait plus de renseignements sur les possibilités ;)
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8216
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2021
1 932
Bonjour,

Le wifi, que ce soit sur une box ou un smartphone a une portée limitée à une dizaine de mètres sans obstacle).

Il faudrait donc que la personne soit à proximité de votre domicile pour utiliser ce moyen d'espionnage.

Par contre, une personne mal intentionnée peut avoir installé ce qu'on appelle un keylogger (copieur de frappe au clavier) ou tout autre logiciel espion qui lui permette de connaître vos mots de passe et d'accéder à votre messagerie ou à votre disque dur, à distance, par internet et non par le wifi.

Solutions:

- faire appel à une personne de confiance, qui sauvegardera vos données, reformatera les disques de votre PC et réinstallera le système et les applications, en veillant à vous faire entrer vous-même les différents mots de passes sans les regarder ou vous montrera comment les changer après installation.

Cordialement