Devolo dlan 500 wifi impossible de se connecter.

Fermé
Nerp - 25 oct. 2016 à 21:37
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 oct. 2016 à 21:57
Bonjour,

J'ai acheté un CPL (Devolo Dlan 500 wifi). je l'ai installé à mon domicile, j'ai paramètré le devolo en suivant la notice (pour qu'il prenne le wifi dans la prise et l'envoie sous un autre nom que le wifi de base.) Il a fonctionné tout un weekend sans souci par câble et par wifi.

Je l'ai pris pour le mettre dans une autre maison ou je cohabite avec une famille pour mes études et le wifi la bas n'atteint pas ma chambre et c'est donc pour ça que j'ai acheté le Devolo en pensant que ça allait résoudre les problème de connection. Donc, je l'installe, il a fonctionné pendant 5-6h et puis tout à coups, je n'ai plus de wifi. Je regarde les wifi a proximité et je vois le nom de mon devolo mais impossible de se connecter via wifi. Mon mac me dit qu'il n'arrive pas à se connecter. Je prend mon smartphone pour essayer de me connecter avec, je le vois dans la liste des wifi disponible, j'essaye de me connecté mais il bloque sur "Obtention de l'adresse ip". j'essaye de me connecter par câble au relais mais je n'ai pas internet par câble(toujours un problème d'ip,il est marqué "auto-assignation de l'ip" il dit qu'il y a internet mais je ne peux pas me connecté à internet). Le wifi de la maison fonctionne bien malgres sa faible puissance, quand je suis a coté, je n'ai aucun problème wifi.

Le truc c'est que je le vois dans la liste des wifi à proximité. le signe en forme de maison clignote alors qu'il ne doit pas clignoté et aussi il fonctionne chez moi parfaitement alors que dans l'autre maison et donc un autre wifi, ça ne fonctionne pas mais je le vois dans la liste des wifi donc je pense que c'est un problème avec le wifi de la maison et non du devolo en lui même.

Je ne sais plus quoi faire. j'attend votre réponse avec impatience !

Merci de votre lecture

1 réponse

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
25 oct. 2016 à 21:57
Bonsoir,

Oui, mais ça ne suffit pas... tu change de maison.. donc tu change de réseau wifi, ce n'est plus la même... tu dois rentrer la clé de la wifi de la nouvelle maison...

Ou tu es trop loin, le signal est trop faible...

s'agit-il de maison individuelle ou d'immeuble avec plein de wifi autour de toi..??
16