Problème connexion adapteur single Devolo dLAN 500 Wifi.

Résolu/Fermé
chewflowers Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 1 juin 2015 à 16:18
chewflowers Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 12 juin 2015 à 11:47
Bonjour,

Je possède une livebox et ai acheté un adaptateur single Devolo dLAN 500 Wifi pour avoir facilement accès au wifi dans toutes les pièces de la maison.
Je ne suis pas très douée en informatique, mais j'ai suivi les instructions et la connexion ne s'établit pas...
J'ai branché le boîtier, mon ordinateur le reconnait, je rentre la clef wifi mais ça ne marche pas. J'ai essayé d'utiliser le câble ethernet, mais ça ne marche pas non plus, quand je l'ai fait la diode dlan n'arrêtait pas de clignoter et mon ordinateur était incapable de le détecter.

Auriez vous des solutions ?

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
Modifié le 8 janv. 2019 à 11:00
re,

Vérifie au préalable que le Wifi est en marche sur la box et que tu te connecte bien sur le Wifilorsque tu es à 2 mètres.. Sinon c'est que le wifi du PC ne marche pas ou n'est pas activé.

Voici la notice de ton appareil. https://www.devolo.fr/fileadmin/Web-Content/DE/Products/dLAN_500_WiFi_Powerline/Documents/CH_fr/devolo_dLAN_500_WiFi_0914_fr_online.pdf

Pour que ça marche, tu dois avoir deux appareils, l'un est relié par câble derriere ta BOX et l'autre est relié à ton PC, quelques pièces plus loin; tous les deux sont branchés sur une prise de courant...

Attention: la liaison Ethernet entre les deux Devolo se fait par le courant EDF de la maison... si tu sort du périmètre, ça me marche plus... si tu va trop loin ou avec des tas de rallonges, ça ne marche pas non plus..

Ce dispositif est assez exigeant sur la qualité des installations électriques, il doit être branché au plus près de la prise murale et supporte mal les multiprises, et encore moins les empilements de multiprises... donc fait bien attention à ça.

L'idéal est de commencer en mettant le deux boîtiers Devolo dans la même pièce, à proximité de la box.

A la page 24 et suivante, il y a des explications sur ton modèle...

Les voyants changent de couleurs selon la signification, il faut aussi distinguer les clignotement lent et les clignotements rapides... Donc dans ta question il manque la couleur et la vitesse du clignotement; mais tu as la réponse dans la Doc que je t'ai signalé.

De même pour l'appuie sur les boutons, il y a des longs à 3 sec et des courts, très bref...

Donc fait bien attention à tout ça..
38
Je te remercie de ta réponse.

J'ai bien lu et j'en suis arrivée à la conclusion qu'il faut d'abord brancher un boîtier qui permet d'étendre le wifi par le réseau électrique, et ensuite brancher des adaptateurs, c'est bien ça ?
Car moi je n'ai qu'un simple adaptateur... J'ai déjà acheté un précédent répéteur et il ne fallait pas brancher préalablement de boîtier pourtant :/
0