Haut-parleurs incompatible avec casque d'écoute?

Résolu/Fermé
TheDestroyer-1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2020 - 14 mars 2020 à 20:33
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 mars 2020 à 18:56
Bonjour

J'ai des problème entre ces deux périphériques actuellement. En effet, lorsque je connecte mon casque d'écoute dans la prise écouteurs de mon haut parleur, tout va bien: Je capte le son normalement, mais je ne peut pas parler au micro. Avec-vous une idée du problème et d'une potentielle solution?

Haut parleurs: Système d'enceintes multimédia Companion® 2 série III
Casque d'écoute: HyperX Cloud Stinger Core

Merci
Bonne journée

3 réponses

baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
14 mars 2020 à 21:00
Bonjour
La prise casque existante sur la Companion® 2 série III est faite pour envoyer le son vers le casque mais en aucun cas pour véhiculer le signal du micro.

D'ailleurs, sauf erreur, le câble jack qui permet de fournir le signal audio aux enceintes ne possède que 3 contacts.
Votre casque, lui doit avoir unn jack avec 4 contacts

J'ai par ailleurs du mal à comprendre pourquoi utiliser le casque en même temps que les enceintes ?

Ces enceintes sont connectées à quoi ? un PC (Marque et modèle) ? sur quelle prise ?
0
TheDestroyer-1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2020
16 mars 2020 à 18:18
Bonjour Merci beaucoup pour votre temps. Vous avez raison, ce système de son ne semble pas être compatible avec un micro.

La réponse à votre commentaire est très simple: La paresse. Lorsque je désire parler avec mon micro, je dois débrancher mes haut parleurs derrière l'ordinateur, car je n'arrive pas à passer des haut parleurs au système de son par défaut de mon ordinateur.

Je connecte tout simplement ces écouteurs sur la prise écouteur avant de mon ordinateur. Je ne sais pas si ça porte un nom spécial, mais si je connecte mes haut parleurs derrière (prise verte), je ne peut plus revenir au système par défaut et mes écouteurs, bien que connectés à l'avant, ne fonctionne pas. C'est comme si dès que je connecte mes haut-parleurs, ils prennent le dessus sur tout autre système de son sur mon ordinateur.

Mon ordinateur:
Dell avec Windows 10, 8gb de ram
Intel core i7-8700 CPU @ 3.20GHz 3.19 GHz
Je n'arrive pas à voir les autres informations de mon ordinateur. Dites moi si autre chose pourrait être utile.

Un grand merci pour votre aide
Bonne journée
0
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
16 mars 2020 à 18:56
Le Pc est donc une tour...

Si prise verte pour HP il doit y avoir aussi une prise rose pour le micro. Non ?


Pour connecter la micro du casque il faudrait avoir une câble séparateur audio/micro

Quel modèle ce PC DELL ? voir étiquette au dos
0