Casque
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cyrly
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14 mars 2020 à 22:06
baladur13 Messages postés 47123 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 - 15 mars 2020 à 17:09
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baladur13
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14 mars 2020 à 22:11
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Bonjour,
Quelles sont les références (marque et modèle) du casque et quel modèle le téléviseur Thomson ?
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baladur13
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Modifié le 14 mars 2020 à 22:39
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Le téléviseur possède 2 types de sorties audio
Casque Stéréo analogique
Coaxiale Numérique
Le casque lui ne possède qu'une entre audio analogique
La solution passe par une convertisseur numerique vers analogique utilisant la sortie coaxiale numérique
Exemple https://www.amazon.fr/Ozvavzk-Convertisseur-Num%C3%A9rique-Analogique-Adaptateur/dp/B07J67PK23/
avec un simple câble coaxial comme ci-contre ====>
Nota une conversation sera, certaineent, à effectuer dans le menu "Son" ou "Audio" du téléviseur pour mettre la sortie coaxiale (SPDIF) en service.
Casque Stéréo analogique
Coaxiale Numérique
Le casque lui ne possède qu'une entre audio analogique
La solution passe par une convertisseur numerique vers analogique utilisant la sortie coaxiale numérique
Exemple https://www.amazon.fr/Ozvavzk-Convertisseur-Num%C3%A9rique-Analogique-Adaptateur/dp/B07J67PK23/
avec un simple câble coaxial comme ci-contre ====>
Nota une conversation sera, certaineent, à effectuer dans le menu "Son" ou "Audio" du téléviseur pour mettre la sortie coaxiale (SPDIF) en service.
AluMinioume
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14 mars 2020 à 22:45
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Salut baladur13,
J'ai remarqué que ce problème précis de sortie casque qui coupe les HP de la TV est assez courant. Mais en fait ce problème n'existe uniquement que parce que le firmware de la TV est mal foutu. Les constructeurs pourraient quand-même faire attention à ce détail, ça coûte rien.
Il n'existerait pas un moyen de modifier ça, en passant par un mode service sur la TV par exemple ? Ou en injectant un firmware modifié par la communauté ?
Parce que je trouve ça détestable de devoir acheter un convertisseur en réalité inutile puisque il sert juste à bypasser le fait que le firmware a été mal conçu, c'est tellement débile de la part des constructeurs...
J'ai remarqué que ce problème précis de sortie casque qui coupe les HP de la TV est assez courant. Mais en fait ce problème n'existe uniquement que parce que le firmware de la TV est mal foutu. Les constructeurs pourraient quand-même faire attention à ce détail, ça coûte rien.
Il n'existerait pas un moyen de modifier ça, en passant par un mode service sur la TV par exemple ? Ou en injectant un firmware modifié par la communauté ?
Parce que je trouve ça détestable de devoir acheter un convertisseur en réalité inutile puisque il sert juste à bypasser le fait que le firmware a été mal conçu, c'est tellement débile de la part des constructeurs...
baladur13
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AluMinioume
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15 mars 2020 à 17:09
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Salut Aluminioume
Effectivement, c'est chose courante.. l'utilisation de la prise casque coupe les Hp sur la quasi totalité des téléviseurs actuels.
Et ce n'est pas toujours question de firmware mais simplement de hardware..
Les prises casques femelles possèdent un contact auxiliaire qui s'actionnent lorsque la prise mâle est en place.
Lorsque c'est le firmware qui gère... la mise en service ou pas de la sortie casque se fait souvent via le menu.
De fait les constructeurs semblent considérer que l'utilisation du casque est faite pour ne pas gêner les voisins avec le niveau sonore...
Ils zappent totalement que cette sortie peut être trés utile pour les déficients auditifs qui sont en droit de pouvoir entendre alors que leur proche eux aussi peuvent écouter sans système spécial.
Effectivement, c'est chose courante.. l'utilisation de la prise casque coupe les Hp sur la quasi totalité des téléviseurs actuels.
Et ce n'est pas toujours question de firmware mais simplement de hardware..
Les prises casques femelles possèdent un contact auxiliaire qui s'actionnent lorsque la prise mâle est en place.
Lorsque c'est le firmware qui gère... la mise en service ou pas de la sortie casque se fait souvent via le menu.
De fait les constructeurs semblent considérer que l'utilisation du casque est faite pour ne pas gêner les voisins avec le niveau sonore...
Ils zappent totalement que cette sortie peut être trés utile pour les déficients auditifs qui sont en droit de pouvoir entendre alors que leur proche eux aussi peuvent écouter sans système spécial.
baladur13
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cyrly
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baladur13
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14 mars 2020 à 23:05
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Merci encore
entre temps j'ai trouvé dans les options de la TV
lorsque j'aurais acheter le convertisseur et le cable je ferais le test
bon dimanche
entre temps j'ai trouvé dans les options de la TV
lorsque j'aurais acheter le convertisseur et le cable je ferais le test
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AluMinioume
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Modifié le 14 mars 2020 à 22:39
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Salut,
Cette TV a une sortie jack 3.5mm (surement ce que tu utilises actuellement pour relier à la base du casque sans fil) et une sortie coaxiale numérique.
D'abord, regarder dans les paramètres du téléviseur s'il existe une option permettant de contrôler la coupure du son avec un casque de branché.
Sinon, la solution passe par un convertisseur numérique vers analogique, en espérant que la sortie coaxiale elle non plus ne coupe pas le son de la TV.
Celui-ci peut s'alimenter via le port USB de la TV.
Il serait aussi possible de brancher le casque sur l'appareil fournissant l'image à la TV, comme un décodeur si ça en est un, par exemple.
En ce cas, donner la référence du décodeur ou appareil utilisé.
Il resterait aussi la solution d'utiliser l'ARC par HDMI via un convertisseur.
Cette TV a une sortie jack 3.5mm (surement ce que tu utilises actuellement pour relier à la base du casque sans fil) et une sortie coaxiale numérique.
D'abord, regarder dans les paramètres du téléviseur s'il existe une option permettant de contrôler la coupure du son avec un casque de branché.
Sinon, la solution passe par un convertisseur numérique vers analogique, en espérant que la sortie coaxiale elle non plus ne coupe pas le son de la TV.
Celui-ci peut s'alimenter via le port USB de la TV.
Il serait aussi possible de brancher le casque sur l'appareil fournissant l'image à la TV, comme un décodeur si ça en est un, par exemple.
En ce cas, donner la référence du décodeur ou appareil utilisé.
Il resterait aussi la solution d'utiliser l'ARC par HDMI via un convertisseur.