Comment activer le haut parleur automatique en appels ?

Fermé
Bazisev Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 13 mai 2022 à 20:42
 Tattoo - 11 févr. 2024 à 19:07
Bonjour a tous,

Je recherche une solution pour que le haut parleur s'active automatiquement en appels entrants et sortants sur Xiaomi 9.
Ma maman a perdu récemment l'usage de ses mains, nous avons prévu de lui acheter un téléphone portable afin qu'elle puisse utiliser la commande vocale "Ok Google" pour appeler ses contacts et décrocher. Ce sont uniquement ces 2 fonctions qui nous intéressent.

Cependant en effectuant des tests avec mon propre Xiaomi, je me suis rapidement rendue compte que cette option a une faille et de taille... Le haut parleur ne s'active pas automatiquement ce qui est très embêtant car le téléphone sera posé à côté d'elle et elle ne pourra pas entendre son interlocuteur....

Je pensais qu'en 2022 ce système était présent sur tous les smartphones mais je ne trouve pas de fonctions sur le telephone. J'ai beaucoup cherché sur plusieurs sites en vain... ????Pourtant il me faut trouvé une issue pour que ma maman garde un minimum d'autonomie.

Si quelqu'un sur ce forum connait une solution à mon problème n'hésitez pas à commenter. Une application ? Un réglage ? Une autre astuce ? Je suis preneuse ????.

Merci d'avance ☺️

11 réponses

Bazisev Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 1
14 mai 2022 à 09:15
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de répondre ????.
Le problème est que ma maman ne peut pas attraper son téléphone sinon effectivement avant c'est ce qu'elle faisait sur son fixe..
Bonne journée à vous.
1
Bazisev Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 1
14 mai 2022 à 10:43
Oups désolée pour la ponctuation ????
0

On peut demander via l'assistant Google d'appeler avec haut-parleur :hey Google appelle contact avec haut-parleur 

0