RJ45 sans DTI ?

Fermé
blboun08_000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2021 - 12 mars 2020 à 23:37
jee pee Messages postés 40470 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 12 mars 2020 à 23:55
Bonjour,

Dans mon appartement de 2009 (locataire), je souhaiterais connecter mon pc portable à internet via une prise murale RJ45 d’une des chambres.

La box étant branchée de la même manière dans le salon, j’ai d’abord bêtement essayé de brancher un câble éthernet dans la chambre, entre la prise murale et l’ordinateur, sans succès. J’ai alors effectué quelques recherches pour arriver à la conclusion que je devais brancher la box à un boiter dit DTI - qui distribuerait le signal à toutes les prises RJ45 de l’appartement.

Seulement voilà, le fameux boîtier est simplement introuvable. J’en arrive à me demander s’il existe vraiment. Ce boîtier était-il obligatoire ou du moins majoritairement installé dans les appartements construits en 2009 ? où puis-je le trouver (il n’y a rien dans le placard du compteur électrique) ? est-il possible qu’il y ait des prises RJ45 sans DTI ?

merci d’avance

3 réponses

Salut le DTI c'est uniquement fait pour diagnostiquer t'as ligne , si elle fonctionne avant la prise test ce n'est pas du ressors du fai , si elle ne fonctionne pas après , démerdes toi avec ton électricien ou ton proprio et si tu es un gars sympa , faut arrêter de poster la même question , tu vas passer à la cave vite fait
1
blboun08_000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2021
12 mars 2020 à 23:54
merci de ta réponse,

La box / ligne fonctionne normalement. En ayant celle-ci branchée dans le salon je me connecte à internet en wifi sans souci.

Lorsque je branche un câble ethernet sur la prise de la chambre cette fois-ci, suis-je censé avoir internet ? parce qu’en l’occurrence ça ne fonctionne pas.
0
jee pee Messages postés 40470 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 9 427
12 mars 2020 à 23:55
Bonjour,

Il doit y avoir quelque part l'autre extrémité des prises dans les pièces. Si ce n'est pas dans l'appartement, ce pourrait être dans un local, une armoire, par exemple sur le palier de l'immeuble, ou un local pour tout l'immeuble. Mais dans ce cas tout le cablage n'est fait que pour distribuer la ligne téléphonique/adsl dans l'appartement, sur des prises RJ45. Pas question alors alors de faire passer de l'Ethernet sur le réseau.

Cdlt
0